Vitres

Le nettoyage des vitres en 3 étapes rapides et faciles

Le nettoyage des vitres, une vraie corvée ? Et si l’on vous promettait de le réussir en seulement 3 étapes ultra simples ? Traces de poussière qui zèbrent les carreaux, taches de pluies, traces de doigts… A peine terminé et voilà qu’au bout de quelques jours le nettoyage des vitres est déjà à recommencer ! Mais avec cette […]

Le nettoyage des vitres, une vraie corvée ? Et si l’on vous promettait de le réussir en seulement 3 étapes ultra simples ?

Traces de poussière qui zèbrent les carreaux, taches de pluies, traces de doigts… A peine terminé et voilà qu’au bout de quelques jours le nettoyage des vitres est déjà à recommencer ! Mais avec cette technique, cette tache ménagère ne sera plus une corvée.

Etape 1 : Préparer le support

Le nettoyage des vitres se fait dans certaines conditions. Les plus propices ?

  • Pas par grand soleil, qui ferait sécher le produit trop rapidement et laisserait des traces sur les fenêtres.
  • Pas lorsqu’il pleut, pour ne pas avoir à se battre contre les éléments.

Il est également important de dépoussiérer les vitres avec une microfibre avant d’y appliquer du produit. En effet, la poussière risquerait de se mélanger au liquide, formant une mixture plus difficile à nettoyer et susceptible de laisser des traînées noirâtres incrustées dans le carreau.

Etape 2 : Nettoyer les vitres

Les conditions météorologiques sont clémentes ? Il est temps de passer à l’action !

Sortez le Nettoyant anti-traces à l’alcool spécial vitres. Très concentré en alcool, il nettoie et dégraisse en même temps. Il possède en plus une action préventive en retardant la formation de buée, le dépôt de poussières et les traces d’eau après la pluie. Résultat ? Vos vitres sont parfaitement transparentes et vous n’avez plus à les nettoyer aussi fréquemment qu’avec un produit classique.

Le nettoyant spécial vitres existe du pulvérisateur petit format, pour plus de maniabilité, au bidon de 5L, qui vous permet de recharger votre pulvérisateur à l’envie.

Après avoir pulvérisé le nettoyant spécial vitres à 30 cm du support, étalez le produit en mouvements concentriques avec la face microfibre du combiné lave-vitres en insistant sur les endroits les plus sales. Puis, à l’aide de la face raclette en caoutchouc, ôtez l’excédent de produit.

Si vous avez des fenêtres hautes, des baies vitrées ou une véranda, clipsez le combiné lave-vitres sur un manche télescopique. Celui-ci vous permettra d’atteindre les endroits habituellement inaccessibles plutôt que de monter sur un tabouret peu stable ou de sortir l’escabeau.

Etape 3 : Faire briller les vitres

Pour des vitres qui brillent et sans trace, utilisez une lavette ou une microfibre.

Pour l’extérieur des vitres, soumis à la poussière et à la pollution et donc très sale, choisissez la lavette pour vitres. Sa texture peau et ses micro-perforations, permettent un nettoyage en profondeur des surfaces les plus encrassées. Tout en capturant les gouttes les plus fines, la lavette permet de faire briller les vitres.

Pour l’intérieur des vitres, utilisez la microfibre spéciale vitres. Grâce à sa texture nid d’abeilles, elle nettoie salissures et gouttelettes tout en lustrant la surface. Grâce à elle, aucune trace ne subsiste.

Alors, qui a dit que le nettoyage de vitres était une corvée ?

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser