Soin des sols

Carrelage ancien : comment le rénover ?

Envie de rendre toute sa splendeur à un carrelage victime de l’usure du temps ? Voici comment le rénover ! Vous venez de faire l’acquisition d’une belle maison d’époque. Pour en profiter pleinement, il va falloir retrousser vos manches et remettre à neuf le carrelage qui habille si joliment ses pièces. Pour une rénovation réussie, suivez nos […]

Envie de rendre toute sa splendeur à un carrelage victime de l’usure du temps ? Voici comment le rénover !

Vous venez de faire l’acquisition d’une belle maison d’époque. Pour en profiter pleinement, il va falloir retrousser vos manches et remettre à neuf le carrelage qui habille si joliment ses pièces. Pour une rénovation réussie, suivez nos conseils !

 

Préparez votre carrelage pour le rénover

Avant de redonner tout son éclat à votre carrelage, vous devez le nettoyer correctement.

L’idéal est d’utiliser le Décapant avant rénovation sans rinçage pour sols intérieurs Starwax. Sa double action est parfaite pour préparer la rénovation de votre carrelage :

  • Il efface les salissures, même tenaces
  • Il élimine les traces d’anciens produits utilisés

Adapté à tout type de carrelage, poreux et non poreux, il est aussi pratique puisqu’il ne nécessite aucun rinçage.

Appliquez en quelques gestes le Décapant avant rénovation pour sols intérieurs

Diluez le bidon d’1 L de Décapant dans 4 à 5 L d’eau dans un seau (le seau Expert Starwax avec sa grande contenance et son intérieur gradué est particulièrement recommandé)Utilisez le Décapant avant rénovation pour sols intérieurs sur votre carrelage est un vrai jeu d’enfant :

  • Appliquez à l’aide d’une serpillière, en mouillant bien le sol
  • Patientez environ 10 minutes puis éliminez les résidus avec une raclette ou une serpillière humide
  • Laissez sécher sans rincer

Conditionné en bidon d’1L, le Décapant avant rénovation pour sols intérieurs vous permet de traiter entre 30 et 80 m² de surface.

Pour une finition parfaite, utilisez le Rénovateur brillant protecteur sur votre carrelage

Et pour une rénovation complète de votre carrelage, optez pour le Rénovateur brillant protecteur pour sols intérieurs Starwax. Parfaitement adapté à une utilisation sur votre carrelage (qu’il soit en grès étiré, grès cérame brut, émaillé neuf ou ancien), grâce à lui, vous allez :

  • Estomper les rayures
  • Protéger votre sol contre l’usure et les taches
  • Redonner un fini brillant jusqu’à 1 an

Votre carrelage s’est fait une nouvelle jeunesse et ce grâce au Décapant avant rénovation pour sols intérieurs et au Rénovateur brillant protecteur pour sols intérieurs. Un combo parfait pour rénover durablement votre carrelage ancien et le protéger efficacement.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser