Soin des sols

Comment estomper les rayures de votre sol intérieur ?

Premières victimes de notre maladresse, les revêtements de sol en pâtissent au fil du temps. Quand surviennent des rayures sur le carrelage, le lino ou encore le parquet vitrifié, comment les estomper ? Même en faisant attention, il est impossible de préserver totalement vos sols des chocs en tout genre. Conséquence ? Des marques apparaissent, aussi bien […]

Premières victimes de notre maladresse, les revêtements de sol en pâtissent au fil du temps. Quand surviennent des rayures sur le carrelage, le lino ou encore le parquet vitrifié, comment les estomper ?

Même en faisant attention, il est impossible de préserver totalement vos sols des chocs en tout genre. Conséquence ? Des marques apparaissent, aussi bien sur votre carrelage que sur votre lino ou encore votre parquet vitrifié. Pour y remédier, une solution : le Shampoing autolustrant pour sols intérieurs Starwax.

Le Shampooing autolustrant pour sols intérieurs : une action 2-en-1

Avec sa formule qui nettoie et fait briller vos sols intérieurs en un seul geste, le Shampooing autolustrant 2 en 1 est parfait pour redonner bonne mine à vos revêtements de sols. Non glissant et sans rinçage, vous pouvez utiliser le Shampooing autolustrant 2 en 1 de deux façons :

  • Pour un entretien régulier de vos sols : 1 à 2 fois par mois (dilué)
  • Pour une rénovation ponctuelle: 1 à 2 fois par an (pur)

Sur quels revêtements et avec quels accessoires appliquer le Shampooing autolustrant ?

Le Shampooing autolustrant 2 en 1 s’utilise sur de multiples supports :

  • Carrelages
  • Parquets vitrifiés
  • Sols PVC
  • Sols stratifiés
  • Sols en béton ciré

Pour utiliser le Shampooing autolustrant pour sols intérieurs 2 en 1, vous avez besoin de quelques accessoires :

  • Un seau. Le seau Expert est recommandé pour sa praticité : avec son intérieur gradué, fini le casse-tête au moment des dosages !
  • Pour l’entretien : Le balai expert  est pratique, il passe partout, est livré avec une microfibre. Vous pouvez aussi dépoussiérer votre sol simplement avec la microfibre sèche.
  • Pour la rénovation : Nous vous recommandons une  serpillière gaufrée extra-blanche ainsi qu’une  raclette pour sols (44 cm) avec un  manche anti-glisse.

Comment appliquer le Shampooing sur votre carrelage, votre lino ou votre sol stratifié ?

Pour un entretien régulier :

Commencez par bien dépoussiérer le sol. Pour une surface de 60 m² à nettoyer, diluez 2 à 5 bouchons de Shampooing autolustrant dans 2 litres d’eau froide ou tiède dans un seau. Le nombre de bouchons varie en fonction de l’effet de brillance que vous souhaitez obtenir. Appliquez le mélange de façon homogène à l’aide d’une serpillière en microfibre propre et humide. Laissez sécher sans rincer.

Pour une rénovation ponctuelle :

Dépoussiérez bien votre sol puis appliquez le Shampooing autolustrant 2 en 1 sans le diluer avec une serpillière gaufrée extra-blanche. Le produit doit être étalé régulièrement et sans surcharge. Laissez sécher sans rincer.

Si votre sol est trop ancien et si souhaitez une rénovation durable, optez plutôt pour le Rénovateur après avoir bien préparé le sol avec le Décapant sans rinçage.

Avec le Shampooing autolustrant 2 en 1, vous avez tous les atouts réunis en un seul produit pour gommer les imperfections de vos carrelages, lino et parquets vitrifiés et leur redonner tout leur éclat.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser