Soin des sols,Tous sols intérieurs

Carrelage : comment rénover, protéger et faire briller un sol carrelé ?

Par sa grande facilité d’entretien, le carrelage est le revêtement phare de nos intérieurs. Il peut néanmoins au fil des années perdre de sa brillance. Protégez et faites briller votre carrelage en 2 gestes, à faire une fois par an. Geste n°1 : Préparez votre carrelage Avant de protéger votre carrelage, il est nécessaire d’éliminer […]

Par sa grande facilité d’entretien, le carrelage est le revêtement phare de nos intérieurs. Il peut néanmoins au fil des années perdre de sa brillance. Protégez et faites briller votre carrelage en 2 gestes, à faire une fois par an.

Geste n°1 : Préparez votre carrelage

Avant de protéger votre carrelage, il est nécessaire d’éliminer salissures et traces d’anciens produits. Pour cela, utilisez le Décapant avant rénovation pour sols intérieurs. Il est adapté pour tous types de carrelages, poreux ou non poreux.

Comment appliquer le Décapant avant rénovation sans rinçage ?

Diluez 1L de Décapant dans 4 à 5L d’eau. Appliquez à l’aide d’une serpillière propre en mouillant bien le sol. Après 10 minutes, éliminez les résidus avec une raclette ou une serpillière humide. Laissez bien sécher.

Geste n°2 : Protégez votre carrelage

Une fois la première étape terminée et le sol bien sec, il est temps d’appliquer le Rénovateur brillant protecteur. Il estompe les rayures, protège votre carrelage contre l’usure et les taches et lui redonne un beau brillant. Il est adapté aux carrelages neufs ou anciens (grès étiré, grès cérame brut et tous carrelages émaillés neufs ou anciens, sauf carrelages polis).

Comment appliquer le Décapant avant rénovation sans rinçage ?

Dans un seau, laissez tremper au préalable la serpillière une nuit pour enlevez les fibres volatiles, et ainsi évitez les traces. Humidifiez la serpillière et l’essorez. Posez la serpillière à plat sur le sol. Versez le Rénovateur Brillant Protecteur directement sur la serpillière, derrière la raclette. Astuce : Versez avec le bidon horizontal pour éviter les projections. Soulevez la raclette vers l’avant et étalez le produit sans frotter en revenant. Progressez dans le sens de la lumière, en faisant chevaucher les zones traitées et en versant régulièrement le Rénovateur Brillant Protecteur sur la serpillière (sans la rincer). Laissez sécher 1 à 2h. Pendant ce temps, rincez le matériel à l’eau. Appliquez une deuxième couche de la même façon pour uniformiser la brillance et assurer une protection durable.

Découvrez comment rénover votre carrelage en vidéo

Pour entretenir l’éclat et prolonger l’effet protecteur, utilisez tous le Shampooing autolustrant 2 en 1 Starwax. Entre deux, effectuez un balayage humide avec le Nettoyant doux concentré pour éliminer taches et salissures courantes.

Voilà, en deux gestes vous avez redonné vie à votre parquet. N’hésitez pas à renouveler l’opération chaque année pour maintenir votre parquet en pleine santé.

ces articles peuvent vous intéresser