Soin des sols

Nettoyer le carrelage : et si vous essayiez le savon noir ?

Dans l’entretien de votre carrelage, vous avez envie de revenir aux basiques ? Et si vous essayiez le savon noir  En cosmétique, le savon noir a depuis longtemps fait ses preuves. Il est reconnu pour ses vertus exfoliantes, nettoyantes et adoucissantes. Mais saviez-vous qu’il est tout aussi efficace pour l’entretien de la maison ? Et notamment pour […]

Dans l’entretien de votre carrelage, vous avez envie de revenir aux basiques ? Et si vous essayiez le savon noir 

En cosmétique, le savon noir a depuis longtemps fait ses preuves. Il est reconnu pour ses vertus exfoliantes, nettoyantes et adoucissantes. Mais saviez-vous qu’il est tout aussi efficace pour l’entretien de la maison ? Et notamment pour le nettoyage du carrelage qu’il dégraisse tout en le faisant briller. Découvrez comment l’utiliser.

Quel savon noir choisir pour nettoyer votre carrelage ?

Pour entretenir le sol carrelé, Starwax a conçu le Savon noir à l’huile de lin. Grâce à sa formule à base d’huiles végétales riches en huile de lin, il nettoie, nourrit et fait briller le carrelage sans avoir besoin de le rincer. Vous ne pourrez qu’être surpris par les propriétés naturelles du Savon noir à l’huile de lin et son efficacité, le tout sans ajout de composé chimique !

Comment appliquer le savon noir à l’huile de lin ?

Utiliser le Savon noir à l’huile de lin pour nettoyer votre carrelage est simplissime :

  • Dépoussiérez bien votre carrelage
  • Versez 5 litres d’eau froide ou tiède dans un seau (le seau Expert Starwax est parfaitement adapté pour ce genre de tâche avec son intérieur gradué)
  • Diluez 1 bouchon de produit dans le seau
  • Utilisez une serpillière propre et humide ou une éponge végétale pour laver votre sol
  • Laissez séchez, sans rincer

Le Savon noir à l’huile d’olive Starwax est disponible en bidon d’1 L, un format qui vous permet de traiter jusqu’à 250 m² de surface environ.

Quelles autres surfaces pouvez-vous entretenir avec le savon noir à l’huile de lin ?

Une fois que vous aurez essayé le Savon noir à l’huile de lin pour nettoyer votre carrelage, vous ne pourrez plus vous en passer. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez l’utiliser sur une multitude de surfaces :

  • Terres cuites
  • Marbres et pierres naturelles
  • Sols PVC
  • Parquets non cirés et sols stratifiés
  • Béton ciré

Seuls les revêtements de sol protégés par un brillant ou une protection anti-tache ne seront pas compatibles avec l’application du Savon noir à l’huile de lin.

Avec le savon noir à l’huile de lin, votre carrelage retrouvera une propreté parfaite. Notre astuce pour une bonne odeur de propreté dans toute la maison ? Ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans le seau !

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser