Soin des sols,Sols stratifiés et parquets

Comment nettoyer et entretenir un parquet ou un sol stratifié ?

Traces de pas, éclaboussures, poussières… Le parquet (ou sol stratifié), comme tout revêtement de sol n’échappe pas à la règle : il est en première ligne côté salissures. S’il existe une méthode pour le protéger efficacement des taches (voir notre article à ce sujet), un entretien régulier est bienvenu. Comment nettoyer un parquet au quotidien ? […]

Traces de pas, éclaboussures, poussières… Le parquet (ou sol stratifié), comme tout revêtement de sol n’échappe pas à la règle : il est en première ligne côté salissures. S’il existe une méthode pour le protéger efficacement des taches (voir notre article à ce sujet), un entretien régulier est bienvenu.

Comment nettoyer un parquet au quotidien ?

Le Nettoyant doux concentré pour parquets et sols stratifiés Starwax élimine les taches et salissures courantes sans modifier l’aspect naturel de votre sol. Avec sa formule au pH neutre, il convient aussi bien aux sols stratifiés qu’aux parquets huilés, cirés et vitrifiés. Il permet ainsi un nettoyage fréquent, voire quotidien, de votre parquet (ou sol stratifié) sans l’agresser.

Comment appliquer le Nettoyant doux concentré pour parquets et sols stratifiés ?

Quelques gestes suffisent :

  • Commencez par dépoussiérer soigneusement votre sol
  • Pour une surface de 50 m², versez 2 litres d’eau froide ou tiède dans un seau
  • Diluez ½ bouchon de Nettoyant
  • Nettoyez à l’aide d’une serpillière propre et bien essorée. Préférez l’usage d’une serpillière microfibre : très absorbante, elle ne détrempera pas le sol.
  • Laissez sécher sans rincer.

Comment redonner régulièrement de la brillance à votre parquet ?

Entretien brillant pour parquets et sols stratifiés

Vous avez suivi nos conseils pour protéger et faire briller votre parquet (ou sol stratifié) ? Cette méthode est à appliquer une à deux fois par an. Si vous souhaitez redonner régulièrement de la brillance à votre parquet, utilisez deux fois par mois environ l’Entretien brillant pour parquets et sols stratifiés Starwax. Il nettoie, ravive la brillance et estompe les rayures en une seule opération. Sans rinçage, il laisse un sol non glissant derrière lui.

Comment utiliser l’Entretien brillant pour parquets et sols stratifiés ?

Commencez par bien dépoussiérer le sol. Pour environ 60m² de sol à nettoyer, versez 2L dʼeau froide ou tiède dans un seau. Diluez 2 à 4 bouchons de produit, en fonction de la brillance souhaitée.
Appliquez uniformément avec une serpillière microfibre propre et bien essorée. Laissez sécher sans rincer. Pour davantage de brillance, augmentez le nombre de bouchons.

Dévouvrez comment entretenir la brillance d’un stratifié ou d’un parquet en vidéo

Avec les produits dédiés de la gamme Starwax, entretenir un parquet ou un sol stratifié n’a jamais été aussi facile.

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.

Contacter le service consommateurs

ces articles peuvent vous intéresser