Sols stratifiés et parquets,Spécialités parquet ciré,Spécialités parquet huilé

Stratifié, ciré ou vitrifié, nettoyer le parquet sans l’agresser !

Que vous ayez un parquet ciré ou vitrifié ou encore un sol stratifié, vous avez besoin d’un produit adapté pour l’entretenir. Alors, comment le nettoyer sans l’agresser ? Les parquets n’ont pas tous la même finition mais nécessitent tous un entretien régulier. Pour ne pas risquer de les endommager, choisir un nettoyant compatible est primordial. Petit guide […]

Que vous ayez un parquet ciré ou vitrifié ou encore un sol stratifié, vous avez besoin d’un produit adapté pour l’entretenir. Alors, comment le nettoyer sans l’agresser ?

Les parquets n’ont pas tous la même finition mais nécessitent tous un entretien régulier. Pour ne pas risquer de les endommager, choisir un nettoyant compatible est primordial. Petit guide du parquet et de son entretien…

Bien préparer votre parquet avant de le nettoyer

Avant d’y appliquer le moindre nettoyant, commencez toujours par dépoussiérer minutieusement votre parquet. Plutôt qu’un balai, privilégiez l’aspirateur – il laissera moins de particules s’échapper (à condition que vous changiez régulièrement son filtre).

Ensuite, plus qu’à rassembler vos accessoires :

  • Un seau: le seau Expert Starwax, d’une grande capacité, avec son intérieur gradué et ses roulettes pour faciliter le déplacement, est recommandé
  • Une serpillière: pour l’entretien des sols lisses, la serpillière microfibre multi-usages Starwax est idéale. Munie de scratchs pour une fixation facile au balai, elle possède un très haut pouvoir absorbant et s’essore facilement

Utiliser un produit adapté en fonction de la finition de votre parquet

Les parquets peuvent avoir différentes finitions : huile, cire, vitrificateur. Il se peut même que vous ayez chez vous différents types de sols : du stratifié dans les chambres, zones moins passantes, et du vitrifié dans votre pièce à vivre, où l’usure est plus intense par exemple. Le choix qui s’impose alors est le Nettoyant doux concentré pour parquets et sols stratifiés Starwax.

Voici un Nettoyant qui s’utilise à la fois sur les sols stratifiés mais aussi sur les parquets huilés, cirés et vitrifiés. Plus besoin de multiplier les produits chez vous : le Nettoyant doux concentré pour parquets et sols stratifiés nettoie sans agresser :

  • Il élimine les taches et les salissures courantes
  • Il ne contient pas d’agents brillants et ne modifie donc pas l’aspect naturel de votre sol
  • Grâce à sa formule au pH neutre, vous pouvez l’utiliser fréquemment pour votre parquet voire quotidiennement en balayage humide.

Son petit plus : il ne nécessite pas de rinçage et laisse un parquet non glissant derrière lui.

Appliquer le Nettoyant doux concentré pour parquets et sols stratifiés en quelques gestes

Pour un sol propre et brillant, rien de plus simple :

  • Pour une surface de 50 m², versez 2 L d’eau froide ou tiède dans un seau
  • Diluez ½ bouchon de produit
  • Nettoyez à l’aide d’une serpillière microfibre propre et bien essorée
  • Laissez sécher sans rincer

Quelques minutes suffisent pour retrouver un parquet propre. Disponible en bidon d’1 L,  le Nettoyant doux concentré pour parquets et sols stratifiés vous permet de réaliser jusqu’à 50 nettoyages, l’équivalent d’une surface de 50 m² environ.

Avec le Nettoyant doux concentré pour parquets et sols stratifiés, plus d’hésitation sur le type de produit à utiliser. Et pour une brillance parfaite, appliquez toutes les deux semaines environ l’Entretien brillant 2 en 1 parquets Starwax.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser

2 Commentaires sur “Stratifié, ciré ou vitrifié, nettoyer le parquet sans l’agresser !

    • Catherine du service consommateurs says:

      Bonjour,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.
      Afin de vous apporter une réponse, je vous remercie de répondre aux questions qui vous ont été adressées par mail.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Catherine

Commentaires désactivés

<>