Soin des sols,Spécialités terre cuite

Comment nettoyer et entretenir un sol en tomettes ?

Cela fait déjà quelques jours que vous avez rénové et protégé votre sol en tomettes et vous souhaitez savoir comment les entretenir et les nettoyer ? Que vous souhaitiez simplement nettoyer fréquemment vos tomettes, ou entretenir leur brillance, vous êtes au bon endroit. Suivez nos conseils. Pour le nettoyage fréquent de vos tomettes Le Nettoyant […]

Cela fait déjà quelques jours que vous avez rénové et protégé votre sol en tomettes et vous souhaitez savoir comment les entretenir et les nettoyer ? Que vous souhaitiez simplement nettoyer fréquemment vos tomettes, ou entretenir leur brillance, vous êtes au bon endroit. Suivez nos conseils.

Pour le nettoyage fréquent de vos tomettes

Le Nettoyant doux nettoie et dégraisse sans agresser tous types de sols intérieurs. Grâce à son pH neutre, il permet un nettoyage fréquent, voire quotidien. Il ne contient pas d’agents brillants, alors si vous souhaitez redonner un peu de brillance à votre sol, lisez le prochain paragraphe.

Pour préserver la brillance des tomettes

Pour préserver la brillance, appliquez 1 à 2 fois par mois le Lait de brillance Tomettes et terres cuites Starwax, qui ravive l’éclat et renforce l’effet protecteur du Brillant longue durée.

Pour cela, commencez par bien dépoussiérer le sol. Pour environ 60m² de sol à nettoyer, verser 2L d’eau froide ou tiède dans un seau. Diluez 2 à 4 bouchons de Lait de brillance, en fonction de la brillance souhaitée (pour davantage de brillance, augmenter le nombre de bouchons). Appliquez uniformément avec une serpillère microfibre propre et humide. Laissez sécher sans rincer.

Quelques précautions :

  • Ne convient pas sur terres cuites entretenues à l’huile de lin.
  • Ne pas appliquer avec la serpillière ayant servi au décapage.

Pour l’entretien des tomettes colorées

Pour une tomette colorée, utilisez le Nettoyant raviveur coloré Starwax pour terre cuite et tomettes : légèrement coloré, il assure un entretien et réchauffe la teinte naturelle.

ces articles peuvent vous intéresser