Tapis Moquette

Comment nettoyer un tapis à sec ?

Votre tapis est sale et terne ? Pas besoin de le confier à un professionnel pour lui faire retrouver un second souffle. Les tapis sont particulièrement prisés pour habiller une pièce. En plus de la touche déco, ils apportent une chaleur et un confort indéniables. Qu’ils soient en fibres synthétiques ou naturelles, vos tapis nécessitent toutefois […]

Votre tapis est sale et terne ? Pas besoin de le confier à un professionnel pour lui faire retrouver un second souffle.

Les tapis sont particulièrement prisés pour habiller une pièce. En plus de la touche déco, ils apportent une chaleur et un confort indéniables. Qu’ils soient en fibres synthétiques ou naturelles, vos tapis nécessitent toutefois un entretien régulier pour les préserver. Mais parfois l’aspirateur ne suffit pas toujours, et les tapis deviennent ternes. Il existe différents moyens pour les nettoyer (avec des machines spéciales) mais quand le tapis n’est pas trop sale, l’idéal est un nettoyage à sec, car c’est le plus pratique !  Alors, comment nettoyer à sec un tapis ?

Pourquoi nettoyer à sec un tapis ?

Un nettoyage  à sec ne nécessite pas de matériel particulier et est très efficace. Simple d’utilisation, vous pouvez traiter votre tapis ainsi deux à trois fois par an pour le préserver le plus longtemps possible.

Quel produit et accessoires choisir pour nettoyer un tapis à sec ?

Le Nettoyant à sec pour tapis Starwax est parfaitement adapté pour prendre soin d’un tapis, qu’il soit en fibres synthétiques ou en fibres naturelles, sisal ou coco. Ses actions ?

  • Il nettoie votre tapis
  • Il ravive ses couleurs

Pratique, vous pouvez marcher sur le tapis pendant le traitement ; inutile donc de vous lancer dans une séance d’acrobaties pour le nettoyer. Un sachet de 500g de Nettoyant à sec vous permet de nettoyer environ 20 m² en fonction de la nature du tapis, de son épaisseur et de son encrassement.

Comment appliquer le Nettoyant à sec sur votre tapis ?

Pour appliquer le Nettoyant à sec sur votre tapis vous devez :

  • Ouvrir le sachet de Nettoyant
  • Saupoudrer régulièrement le produit sur le tapis
  • Faire pénétrer les flocons avec une brosse à laver fibre végétale, en insistant sur les zones les plus sales
  • Patienter 15 à 20 minutes puis passer l’aspirateur pour enlever tous les résidus de Nettoyant.

Votre tapis retrouve une seconde jeunesse, il a repris des couleurs. La cerise sur le gâteau ? Le Nettoyant à sec Starwax laisse derrière lui une agréable odeur.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser