Tapis Moquette

Moquette : comment la raviver ?

Rien de mieux qu’une moquette pour rendre une pièce douillette. Mais le temps passe et la moquette perd peu à peu ses couleurs. Suivez nos conseils pour raviver votre moquette. Comment raviver à sec votre moquette ? Comme n’importe quel revêtement de sol, la moquette nécessite un entretien avec des produits adaptés. Pas question d’utiliser des […]

Rien de mieux qu’une moquette pour rendre une pièce douillette. Mais le temps passe et la moquette perd peu à peu ses couleurs. Suivez nos conseils pour raviver votre moquette.

Comment raviver à sec votre moquette ?

Comme n’importe quel revêtement de sol, la moquette nécessite un entretien avec des produits adaptés. Pas question d’utiliser des détergents qui pourraient l’endommager. Et quand elle commence à se ternir, utilisez le Nettoyant à sec Starwax. Il est idéal pour raviver et préserver la beauté de votre moquette tout en continuant à marcher sur celle-ci. Un sachet de 500g vous permet de nettoyer 20 m2 environ en fonction de la nature du sol (notamment son épaiseur), et de son encrassement.

Comment appliquer le Nettoyant à sec pour tapis et moquettes ?

Le Nettoyant à sec est très simple à utiliser. Ouvrez le sachet et saupoudrez régulièrement sur la surface à nettoyer. Faites pénétrer les flocons avec un balai brosse, un balai caoutchouc ou une brosse manuelle dure, en insistant sur les zones les plus sales. Il est possible de marcher sur le sol pendant le traitement. Après 15 à 20 minutes, passez l’aspirateur.

Comment raviver votre moquette avec une machine à injection-extraction ?

Vous disposez d’une machine à injection-extraction (si vous habitez près de Lille, vous pouvez venir la louer en boutique) ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser le Nettoyant méthode « pro » pour tapis et moquettes. Grâce au principe d’injection-extraction, il nettoie en profondeur et ravive les couleurs des moquettes, tapis et tissus d’ameublement !

Comment appliquer le Nettoyant méthode « pro » pour tapis et moquettes ?

Veillez tout d’abord à bien dépoussiérer la surface à nettoyer. Diluez le produit dans le réservoir « eau propre » de votre machine à injection-extraction, selon le mode d’emploi de la machine (en général, 1 à 2 bouchons de Nettoyant par litre d’eau tiède). Pulvérisez sur la moquette et aspirez simultanément en procédant d’avant en arrière selon les instructions fournies avec le matériel.

Et voilà, votre moquette redevient la star de la pièce !

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.

Contacter le service consommateurs

ces articles peuvent vous intéresser