Tapis Moquette

Moquette : comment la raviver ?

Rien de mieux qu’une moquette pour rendre une pièce douillette. Mais quand les années défilent, la moquette perd peu à peu ses couleurs. Comment la raviver ? Le temps passe et les belles couleurs de votre moquette fanent ? Ne vous inquiétez pas, il est encore temps de lui rendre tout son pep’s. Suivez nos conseils, vous […]

Rien de mieux qu’une moquette pour rendre une pièce douillette. Mais quand les années défilent, la moquette perd peu à peu ses couleurs. Comment la raviver ?

Le temps passe et les belles couleurs de votre moquette fanent ? Ne vous inquiétez pas, il est encore temps de lui rendre tout son pep’s. Suivez nos conseils, vous ne serez pas déçu !

Quel produit utiliser pour raviver votre moquette ?

Comme n’importe quel revêtement de sol, la moquette nécessite un entretien avec des produits adaptés. Pas question d’utiliser des détergents qui pourraient l’endommager. Et quand elle commence à se ternir, n’attendez pas pour utiliser le Nettoyant Raviveur Express pour tapis et moquettes Starwax. Idéal pour nettoyer régulièrement votre moquette, il ravive les fibres synthétiques et naturelles sans même avoir besoin de frotter ! Sous forme de mousse sèche, le Nettoyant Raviveur Express est ultra simple à utiliser.

Comment appliquer le Nettoyant Raviveur Express pour tapis et moquettes ?

L’aérosol Nettoyant Raviveur Express est pratique et efficace pour nettoyer périodiquement votre moquette et lui redonner bonne mine en un clin d’œil. Comment ?

  • Passez l’aspirateur sur toute la moquette à traiter
  • Agitez bien l’aérosol avant l’emploi
  • Tenez l’aérosol tête en bas et pulvérisez sur la moquette à environ 60 cm de la surface à nettoyer
  • Etalez la mousse de façon homogène à l’aide d’un balai éponge ou d’une éponge humide
  • Laissez agir le Nettoyant Raviveur Express pendant 15 minutes
  • Passez l’aspirateur une fois votre moquette totalement sèche

Vous pouvez utiliser également le Nettoyant Raviveur Express sur une tache que vous venez de faire :

  • Epongez rapidement la zone de la tache avec un tissu absorbant et propre
  • Agitez fermement l’aérosol puis vaporisez tête en bas sur la tache
  • Tamponnez ensuite avec une éponge gorgée d’eau
  • Essuyez un chiffon propre et sec

Comment raviver votre moquette à sec ?

Il est également possible de raviver efficacement votre moquette à sec. Comment ? En utilisant cette fois le Nettoyant à sec Starwax. Rien de plus simple, il suffit de saupoudrer le produit sur toute la surface ; 1 sachet permet de traiter 20 m². Frottez légèrement votre moquette avec un balai brosse sec en insistant sur les taches. Laissez agir environ 20 minutes. Il ne vous reste plus qu’à passer l’aspirateur et votre moquette a une nouvelle jeunesse ! Pratique, vous pouvez marcher dans la pièce même pendant le traitement.

A nouveau, votre moquette redevient la star de la pièce !

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser