Tapis Moquette

Comment maîtriser la méthode d’injection-extraction pour nettoyer la moquette ?

Et si, pour nettoyer votre moquette en profondeur, vous essayiez la méthode d’injection-extraction ? Vous n’avez aucune idée de comment procéder ? Voici la marche à suivre. Une moquette a besoin, comme tous les revêtements de sol, d’un entretien adapté et régulier. Si un nettoyage à sec ou le shampooinage sont efficaces pour entretenir et raviver une […]

Et si, pour nettoyer votre moquette en profondeur, vous essayiez la méthode d’injection-extraction ? Vous n’avez aucune idée de comment procéder ? Voici la marche à suivre.

Une moquette a besoin, comme tous les revêtements de sol, d’un entretien adapté et régulier. Si un nettoyage à sec ou le shampooinage sont efficaces pour entretenir et raviver une moquette régulièrement, la méthode d’injection-extraction permet de nettoyer la moquette jusqu’au cœur de ses fibres.

Qu’est-ce que la méthode d’injection-extraction ?

La méthode d’injection-extraction est réalisée avec une machine spécifique : un injecteur-extracteur de moquette, disponible à la vente mais aussi en location. Idéal pour un usage annuel.

Sa fonction principale est de pulvériser un nettoyant spécial non moussant et de l’aspirer dans la foulée. Ainsi,  cette méthode de lavage et d’aspiration simultanés assure un nettoyage en profondeur des fibres qu’elles soient synthétiques ou naturelles (sauf contre-indication).

Attention d’utiliser un produit parfaitement adapté dans l’injecteur-extracteur : il est important qu’il soit non moussant et que son action détachante soit rapide.

Quel produit utiliser avec la méthode d’injection-extraction ?

Pour un résultat optimal, choisissez le Nettoyant méthode Pro pour tapis et moquettes Starwax. Ses caractéristiques :

  • Il s’utilise avec une machine spécifique pour moquette
  • Il nettoie en profondeur la moquette et ravive ses couleurs
  • Sa formule anti-réencrassement combat les risques liés aux acariens
  • Il laisse un parfum frais

Avec tous ses atouts, le Nettoyant méthode Pro est incontournable pour rendre votre moquette impeccable. Et ce, qu’elle soit en fibres naturelles ou synthétiques.

Comment appliquer le Nettoyant méthode Pro ?

Pour appliquer le Nettoyant méthode Pro, quelques gestes suffisent :

  • Dépoussiérez soigneusement la moquette avec un aspirateur
  • Diluez le Nettoyant dans le réservoir « eau propre » de la machine,  selon le mode d’emploi (le plus souvent, 1 à 2 bouchons de Nettoyant par litre d’eau tiède)
  • Pulvérisez le mélange sur la moquette et aspirez en même temps en procédant d’avant en arrière selon les instructions fournies sur votre appareil

Si votre moquette est particulièrement encrassée, commencez par appliquer du Détachant express moquettes Starwax. Il élimine rapidement les taches récentes, que ce soit sur du synthétique, laine ou tissu. Et n’oubliez pas : pour une première utilisation, faites toujours un essai pour tester la réaction de votre moquette.

Avec le Nettoyant méthode Pro associé à une machine spécifique permettant la méthode « injection-extraction », votre moquette sera véritablement nettoyée en profondeur.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser