Tapis Moquette

Comment nettoyer un tapis en fibre synthétique ou naturelle ?

Vous avez fait le choix d’un tapis en fibres synthétiques ou naturelles pour embellir votre intérieur. Mais savez-vous qu’il aura besoin d’être nettoyé régulièrement. Suivez nos conseils et conserver son état d’origine le plus longtemps possible. Des traces de pas, votre chat qui perd ses poils, la poussière qui s’incruste… Au quotidien, votre tapis est soumis […]

Vous avez fait le choix d’un tapis en fibres synthétiques ou naturelles pour embellir votre intérieur. Mais savez-vous qu’il aura besoin d’être nettoyé régulièrement. Suivez nos conseils et conserver son état d’origine le plus longtemps possible.

Des traces de pas, votre chat qui perd ses poils, la poussière qui s’incruste… Au quotidien, votre tapis est soumis à rude épreuve. Mais pas question qu’il devienne un nid à acariens ! Pour nettoyer facilement et efficacement votre tapis, voici quelques astuces incontournables.

Comment nettoyer votre tapis en profondeur ?

Qu’il soit de belle facture avec ses fibres naturelles ou plus modeste avec ses fibres synthétiques, pour préserver votre tapis le plus longtemps possible, nettoyez-le à sec deux à trois fois par an. Pourquoi ? Parce que le nettoyage à sec est :

  • Pratique (il ne nécessite pas d’accessoires particuliers)
  • Facile à réaliser
  • Efficace pour éliminer les salissures tenaces et la poussière

Pour un résultat parfait, utilisez le Nettoyant à sec pour tapis Starwax . Il nettoie, ravive et préserve la beauté de votre tapis en un seul geste. Sa botte secrète ? Vous pouvez marcher sans risque sur votre tapis durant le traitement !

Comment appliquer le Nettoyant à sec pour tapis ?

Pour appliquer le Nettoyant à sec pour tapis Starwax, rien de plus simple :

  • Ouvrez le sachet de Nettoyant et saupoudrez votre tapis de flocons
  • Brossez le Nettoyant à l’aide d’un balai brosse ou d’ une brosse manuelle dure pour bien faire pénétrer le produit dans les fibres de votre tapis – insistez sur les zones les plus sales
  • Au bout de 15 à 20 minutes, passez soigneusement l’aspirateur

Votre tapis est revigoré ! Toutes ses fibres respirent de nouveau et les taches ont disparu.

Comment entretenir votre tapis au quotidien ?

Comme personne n’est à l’abri d’une maladresse et qu’il n’est pas nécessaire de se lancer dans un nettoyage à sec complet pour une seule tache, choisissez le Détachant express pour tapis et moquettes Starwax pour éliminer en quelques secondes une tache récente. Utilisable sur un tapis en fibres synthétiques ou en laine, le Détachant express n’a besoin que d’une minute pour agir :

  • Pulvérisez directement sur la tache
  • Patientez 60 secondes
  • Enlevez la tache en tamponnant avec un chiffon propre et légèrement humide, de l’extérieur vers l’intérieur de la tache.

Grâce au Nettoyant à sec et Détachant express pour tapis, votre tapis est propre et nettoyé facilement.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser