Soin des sols,Spécialités parquet huilé

Tout savoir sur le parquet huilé et son entretien

Le parquet huilé vous fait rêver ? Avant de l’installer, voici ce qu’il faut savoir sur ses particularités et son entretien. Le parquet huilé a ses spécificités. Il est important de les connaître pour savoir s’il sera bien adapté à votre intérieur et votre mode de vie et utiliser la méthode d’entretien la mieux adaptée. Qu’est-ce […]

Le parquet huilé vous fait rêver ? Avant de l’installer, voici ce qu’il faut savoir sur ses particularités et son entretien.

Le parquet huilé a ses spécificités. Il est important de les connaître pour savoir s’il sera bien adapté à votre intérieur et votre mode de vie et utiliser la méthode d’entretien la mieux adaptée.

Qu’est-ce que le parquet huilé ?

Un parquet huilé est un parquet fait de bois brut dont la finition de protection est de l’huile naturelle. Ce traitement de surface modifie non seulement l’aspect du parquet mais aussi son mode d’entretien.

Le parquet huilé offre un rendu très naturel – mat ou satiné – en préservant avant tout l’aspect d’origine du bois. L’huile pénètre profondément dans ses fibres et laisse le parquet respirer. Pour conserver tout son cachet, un parquet huilé a besoin d’un entretien régulier et bien spécifique.

Comment entretenir le parquet huilé ?

La meilleure façon de conserver toute la beauté naturelle de votre parquet est d’utiliser le Savon d’entretien pour parquet huilé Starwax. Ce savon d’origine végétale, enrichi en huiles essentielles, est parfait pour entretenir 1 à 2 fois par mois votre parquet huilé. Il élimine les taches et les salissures courantes et préserve l’aspect naturel du bois.

Pratique, le Savon d’entretien pour parquet huilé ne nécessite pas de rinçage et laisse un parquet non glissant.

Comment appliquer le Savon d’entretien pour parquet huilé ?

Equipez-vous d’un seau Expert Starwax (particulièrement pratique avec son intérieur gradué) et d’une serpillère microfibre propre.

  • Dépoussiérez minutieusement la surface de parquet huilé à traiter
  • Pour 50 m², versez 2 L d’eau froide ou tiède dans le seau
  • Diluez ½ bouchon de Savon d’entretien pour parquet huilé
  • Nettoyer votre parquet à l’aide d’une serpillère propre et bien essorée – attention à ne pas détremper le sol
  • Laissez sécher sans rincer

L’excellent rendement du savon d’entretien vous permet de faire jusqu’à 50 nettoyages avec son bidon d’1 L. Attention cependant de ne pas utiliser ce savon d’entretien sur des parquets bruts, cirés ou vitrifiés. Ce produit a été spécialement conçu à l’usage unique du parquet huilé.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser

2 Commentaires sur “Tout savoir sur le parquet huilé et son entretien

  1. Philippe DUMONT says:

    bonjour j aurais besoin de conseil concernant un parquet huile exotique qui a de legeres rayures j utise deja le savon d entretient et une huile que j applique une fois l an merci de me venir en aide

    • Marie-André du service consommateurs says:

      Bonjour Philippe,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.
      Un léger ponçage est la meilleure solution pour enlever les rayures de votre parquet huilé.
      N’hésitez pas à contacter notre service consommateur au 0800 09 2000 (appel gratuit) afin d’obtenir des conseils complémentaires.
      A très bientôt.

Commentaires désactivés