Détruire les dépôts verts

Comment se débarrasser des dépôts verts sur un mur, une toiture ou une terrasse ?

Après un automne et un hiver humide, les dépôts verts s’installent sur votre toiture, vos murs et votre terrasse… Alors, avec l’arrivée des beaux jours, le printemps est le moment idéal pour les éliminer. Découvrez comment détruire les dépôts verts et retrouver une maison impeccable pour en profiter pleinement pendant l’été. Pourquoi les dépôts verts envahissent la […]

Après un automne et un hiver humide, les dépôts verts s’installent sur votre toiture, vos murs et votre terrasse… Alors, avec l’arrivée des beaux jours, le printemps est le moment idéal pour les éliminer. Découvrez comment détruire les dépôts verts et retrouver une maison impeccable pour en profiter pleinement pendant l’été.

Pourquoi les dépôts verts envahissent la toiture, les sols, la terrasse de votre maison ?

Les dépôts verts adorent l’humidité et ils se développent aux endroits les moins ensoleillés. Si vous vivez dans une région pluvieuse ou si une partie de votre maison est ombragée, vous risquez d’être touché.

Au-delà de l’aspect esthétique, les dépôts peuvent représenter un risque pour votre habitation. En première ligne : votre toit. La présence de dépôts verts sur vos tuiles empêchent l’eau de s’évacuer et les rend poreuses. Quand le froid revient, les tuiles gorgées d’eau se fissurent et provoquent des fuites. C’est pourquoi il faut éliminer les dépôts verts de votre maison sans attendre.

Comment choisir un produit contre les dépôts verts ?

Choisissez un produit contre dépôts verts qui n’endommagera pas votre support

Assurez-vous que le produit que vous choisissez soit compatible avec le support que vous souhaitez traiter. Les Destructeurs dépôts verts Starwax peuvent s’appliquer sans problème sur le ciment, la brique, les tuiles, les surfaces peintes, le bois, le fibro-ciment, les ardoises, le plâtre, les pierres naturelles et le marbre.

Evitez l’eau de javel, propice au futur développement des dépôts verts

Pour se débarrasser des dépôts verts, que ce soit sur une toiture, une terrasse ou un mur, il est recommandé d’utiliser un produit spécifique Destructeur de dépôts verts. Evitez absolument l’eau de javel : bien que destructrice immédiatement pour les dépôts verts, l’eau de javel endommagera votre support et le rendra plus poreux. Or, un support poreux gardera une humidité propice au développement des dépôts verts. Avec de l’eau de javel, vous obtiendrez donc l’effet inverse de celui que vous souhaitez.

Quel produit Destructeur de dépôts verts Starwax choisir ?

Les différents destructeurs de dépôts verts Starwax possèdent la bonne dose de matière active. C’est la formule la plus efficace du marché (formule testée en 2015 par un laboratoire extérieur face à 6 produits concurrents). Avec Starwax, vous avez l’assurance d’avoir la juste dose de matière active pour traiter les dépôts verts afin d’assurer leur destruction sans altérer le fonctionnement d’un récupérateur d’eau.

Nos produits sont actifs dès les 24 premières heures et le restent, même s’il pleut le lendemain de l’application.

Les produits destructeurs de dépôts verts prêts à l’emploi

Vous recherchez un produit destructeur de dépôts vers prêt à être utilisé immédiatement, sans avoir de mélanges à faire. Notre Destructeur de dépôts verts prêt à l’emploi est fait pour vous.

Il suffit de le transvaser dans le matériel de votre choix (pulvérisateur de jardin, arrosoir ou nettoyeur haute pression) et de l’appliquer directement sur vos murs, votre terrasse ou votre toiture.

Starwax vous propose deux formats en fonction de la surface que vous avez à traiter :

  • 5L : jusqu’à 50 m2
  • 20L : jusqu’à 200 m2
Destructeurs de mousses prêt à l'emploi - Starwax

Les produits destructeurs de dépôts verts concentrés

Si vous avez de très grandes surfaces à traiter, nous vous conseillons d’utiliser notre Destructeur de dépôts verts concentré en format 1L. Suivant vos besoins, il vous permet de traiter de 100 à 200 m² après dilution dans de l’eau. C’est le produit idéal pour le traitement des toitures.

Nous vous proposons également un Destructeur de dépôts verts concentré en format souple. Une fois dilué dans l’eau, ce format mini vous permet de traiter la même surface que 5 litres de destructeur de dépôts verts prêt à l’emploi. Pas besoin d’un gros bidon, un simple sachet souple suffit ! Son format compact le rend facile à stocker, à transporter et à jeter à la poubelle.

Comment enlever les dépôts verts sur ma toiture, mes murs et ma terrasse ?

Appliquez votre destructeur de dépôts verts par temps sec

Grattez au préalable les dépôts épais avant d’appliquer par temps sec le destructeur de dépôts verts de votre choix (en évitant les pelouses et les plantes). Laissez agir le produit plusieurs jours jusqu’à ce que les dépôts soient totalement noirs. Les résidus peuvent ensuite être éliminés par brossage ou par balayage. Si la zone traitée est très exposée aux dépôts, nettoyez au jet d’eau et renouvelez l’application.

Plusieurs modes d’application sur les dépôts verts

Votre destructeur de dépôts verts Starwax peut s’appliquer de plusieurs façons, en fonction du matériel à votre disposition et de la surface à traiter : avec un pulvérisateur de jardin, un arrosoir, un nettoyeur haute pression ou encore avec une brosse de type spalter.

Et les algues rouges ?

Starwax vous propose également un produit spécifique pour le traitement contre les algues rouges. Il peut être utilisé sur les murs, les pignons et les façades. Il convient sur une variété de support telles que enduit de ciment, enduit monocouche teinté ou non dans la masse, enduits peints, fibro-ciment ou pierre naturelle. Il se rince simplement au jet d’eau ou au nettoyeur haute pression. En cas de très forte contamination, il faut refaire un traitement préventif un mois après la première application.

Nos conseils pour éliminer les algues rouges

Recommandations et précautions d’usage

Utilisation extérieure. Effet curatif. Dangereux. Respectez les précautions d’emploi. Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Pour stopper l’efficacité du biocide, rincer les supports traités. Eviter le ruissellement massif vers une fosse septique et les bassins à poissons. Conserver à l’abri du gel. Bien rincer le matériel à l’eau après emploi.

Et vous, avez-vous réussi à combattre les mousses sur votre mur ou votre terrasse ?

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser

Commentaires désactivés