Barbecue et plancha

Barbecue : comment l’allumer rapidement ?

Vous voulez une astuce pour allumer rapidement votre barbecue ? Suivez nos conseils et vous réussirez à tous les coups ! Le soleil est de retour : nous déclarons ouverte la saison des barbecues ! Maintenant, il s’agit de maîtriser le sujet et de briller au moment crucial de l’allumage si vous voulez conserver votre statut de « roi du […]

Vous voulez une astuce pour allumer rapidement votre barbecue ? Suivez nos conseils et vous réussirez à tous les coups !

Le soleil est de retour : nous déclarons ouverte la saison des barbecues ! Maintenant, il s’agit de maîtriser le sujet et de briller au moment crucial de l’allumage si vous voulez conserver votre statut de « roi du barbec’ ». Voici les étapes à suivre pour ne pas risquer de vous louper.

Etape 1 : Utilisez un charbon de qualité dans votre barbecue

Pour ne pas connaître de « panne » d’allumage le jour de votre barbecue entre amis, commencez par utiliser un charbon de bois de qualité. Choisissez un charbon dit « de restauration ». Ses morceaux, plus gros que ceux d’un charbon bas de gamme, entretiendront votre feu plus longtemps. Attention, n’oubliez pas de le stocker à l’abri de l’humidité (même en été, les nuits sont fraîches !).

Etape 2 : Faites place nette

Otez toutes les cendres de votre précédent barbecue. Pour ne rien gaspiller, vous pouvez conserver les morceaux de charbon restant de votre dernière flambée, mais seulement les plus gros.

Etape 3 : Utilisez des allume-feu 

Le secret d’un allumage de barbecue réussi ? Vous avez deux options soit les carrés allume-feu soit les rouleaux allume-feu, dans les deux cas ces produits vous permettent un allumage rapide, propre et sans odeur.

Allume-feu

Pour les utiliser, rien de plus simple :

  • Disposez 2 ou 3 carrés allume feu ou rouleaux allume-feu au milieu d’un peu de charbon de bois
  • Laissez-les apparents pour vous assurer qu’ils brûlent complètement
  • Allumez les carrés allume-feu ou  rouleaux allume-feu
  • Laissez prendre les braises
  • Ajoutez le charbon de bois progressivement pour ne pas étouffer le feu

Assurez-vous que les  allume-feu soient entièrement brûlés avant de placer des aliments sur le barbecue.

Pratiques :

N’hésitez plus à tester allume-feu Starwax. Une fois que vous aurez effectué votre première flambée devant vos amis, vous ne pourrez plus vous en passer !

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.

Contacter le service consommateurs

ces articles peuvent vous intéresser