Barbecue et plancha

Comment nettoyer et dégraisser une plancha ?

Avec le retour des beaux jours, vous ressortez votre plancha pour organiser des repas entre amis ou en famille. Si la cuisine à la plancha est conviviale, la nettoyer n’est pas toujours une partie de plaisir… Si vous avez peur que ce soit de nouveau la guerre pour savoir qui sera de corvée de nettoyage, ne […]

Avec le retour des beaux jours, vous ressortez votre plancha pour organiser des repas entre amis ou en famille. Si la cuisine à la plancha est conviviale, la nettoyer n’est pas toujours une partie de plaisir… Si vous avez peur que ce soit de nouveau la guerre pour savoir qui sera de corvée de nettoyage, ne vous inquiétez plus ! On vous donne toutes les astuces pour un nettoyage facile de votre plancha.

Comment nettoyer et prendre soin de sa plancha ?

Il est préférable de nettoyer votre plancha après chaque utilisation. De cette façon, vous lui assurerez une longue carrière à vos côtés. N’attendez pas qu’elle refroidisse pour décoller les résidus encore accrochés à votre plancha avec une spatule. Mais on n’a pas toujours envie de laisser attendre nos invités, et nos plats refroidir. La plaque refroidit et les résidus restent incrustés. Le secret ? Utiliser le bon produit pour nettoyer votre plancha !

Le Dégraissant pour plancha Starwax élimine les graisses cuites, les dépôts huileux et résidus de votre plancha sans effort. Il convient pour types de planchas (inox, acier laminé, fonte…) et est apte au contact alimentaire (conforme à la législation des produits de nettoyage pouvant se trouver au contact des denrées alimentaires).

Comment appliquer le Nettoyant Dégraissant pour plancha ?

Le Dégraissant pour plancha est idéal pour un nettoyage simple et efficace de votre plancha :

  • Attendez que votre plaque de cuisson refroidisse
  • Faites une touche d’essai pour vérifier la tenue du support
  • Pulvérisez le produit à 20 cm de votre plancha
  • Laissez agir quelques instants
  • Enlevez les graisses à l’aide d’une éponge humide non rayante pour préserver votre plancha
  • Utilisez une spatule pour les taches les plus incrustées
  • Rincez abondamment la plaque
  • Séchez à l’aide d’un chiffon non pelucheux

Votre plancha est comme neuve, prête à faire feu dès que l’occasion se présentera !

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.

Contacter le service consommateurs

ces articles peuvent vous intéresser