Mobilier de jardin en bois,Terrasse, Extérieur

Comment rénover et entretenir son salon de jardin en teck ?

Les beaux jours sont de retour ! Vous allez pouvoir retrouver tables, chaises et salons de jardin en bois pour profiter des repas sur la terrasse. Mais très vite, on déchante à la vue de ces meubles de jardin en bois qui ont passé tout l’hiver dehors et qui font « grise mine ». Suivez […]

Les beaux jours sont de retour ! Vous allez pouvoir retrouver tables, chaises et salons de jardin en bois pour profiter des repas sur la terrasse. Mais très vite, on déchante à la vue de ces meubles de jardin en bois qui ont passé tout l’hiver dehors et qui font « grise mine ». Suivez nos conseils pour dégriser les bois ternis et les protéger en deux étapes.

brillance

Une terrasse sublimée avec Jessica Venancio

Et pour le rénover et le sublimer, Jessica Venancio, architecte d’intérieur & chroniqueuse sur M6 devient notre experte déco ! Découvrez la vidéo ci-dessous.

Première étape : Comment préparer et dégriser son salon de jardin en teck ?

Avant tout, vérifiez l’état de votre mobilier de jardin. Le bois naturel demande de l’attention et des soins spécifiques, après avoir été exposés à la pluie et aux UV du soleil qui l’auront rendu terne. Vos meubles de jardin auront donc besoin d’être au préalable nettoyés et dégrisés.

Le Nettoyant dégrisant pour mobilier de jardin Starwax élimine les salissures incrustées et retire la grisaille de votre mobilier de jardin en bois avant sa rénovation.

Bonus : Il dégrisera également vos barrières, pergolas, auvent de jardin…

Comment dégriser un salon de jardin en teck ?

Prêt à l’emploi, il est simple d’utilisation. Dépoussiérez préalablement votre mobilier en bois, qui doit être parfaitement sec. Agitez le bidon et appliquez généreusement le produit au pinceau sur toute la surface à nettoyer. Laissez agir 10 à 15 mn, puis frottez avant de rincer abondamment. Laissez sécher au moins 24 heures avant d’appliquer un nouveau produit.

Le Nettoyant dégrisant pour mobilier de jardin Starwax redonnera un aspect neutre à vos bois qui seront prêts pour passer à la deuxième étape.

Comment raviver la teinte d’un salon de jardin en teck ?

Régénérateur pour mobilier de jardin en teck et bois exotiques

Après avoir dégrisé vos meubles de jardin, le Régénérateur teck et bois exotiques Starwax ravivera la teinte de vos bois exotiques après l’hiver. Il sera en effet le complément idéal du Nettoyant dégrisant teck et bois exotiques pour redonner au bois une belle teinte dorée.

Pour cela, assurez-vous que le bois est parfaitement sec. Après avoir bien agité le bidon, appliquez avec un chiffon sec et non pelucheux et laissez sécher environ 30 minutes. Vous êtes prêt à passer à la prochaine étape.

Deuxième étape : Comment protéger son salon de jardin en teck ?

Huile pour mobilier de jardin en teck et bois exotiques

Maintenant que vous avez bien préparé le bois, il est temps de le protéger. Pour cela, nous allons utiliser l’Huile protectrice teck et bois exotiques Starwax. Elle nourrit en profondeur le bois pour le préserver du désséchement et du grisaillement. Elle protège ainsi le bois en créant une protection invisible contre les graisses, l’eau et le soleil tout en préservant son aspect naturel.

L’Huile protectrice teck et bois exotiques Starwax se décline en plusieurs formats en fonction de la surface à traiter : aérosol 400 ml, 500 ml, 1 L et 2 L. Appliquez généreusement lʼHuile très longue protection Starwax avec un chiffon non pelucheux pour les petites surfaces ou un pinceau large pour les surfaces plus importantes, dans le sens des fibres du bois. Laissez sécher 10 à 15 mn, puis essuyer lʼexcédent avec un chiffon propre, sec et non pelucheux. Renouvelez lʼapplication 6h plus tard en essuyant la surface 10 à 15 mn après. Veillez à ne pas utiliser le support avant 24 h pour un séchage à cœur.

ATTENTION RISQUE D’INFLAMMATION EN CONSERVANT DES USTENSILES TEXTILES IMBIBES D’HUILE :Nettoyer les chiffons et outils immédiatement après utilisation, laisser tremper dans l’eau et éliminer ces derniers en déchèterie avec les pots usagés de produit.

Comment protéger de façon renforcée mes meubles de jardin en teck ?

Huile protectrice très longue protection pour mobilier de jardin en teck et  bois exotiques

L’Huile très longue protection Starwax a été conçue pour une protection renforcée contre l’eau, les taches et les graisses. Elle nourrit et forme une barrière protectrice contre les rayons du soleil responsable du grisaillement des mobiliers. En format 750 ml ou 2 L,  vous pourrez ainsi protéger jusqu’à l’automne vos meubles de jardin en teck ou bois exotiques.

Le résultat : des chaises et une table de jardin comme neuves !

Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de votre extérieur et de votre mobilier en teck.

avant après rénovation des chaises de jardin

ces articles peuvent vous intéresser