Mobilier de jardin en bois

Comment raviver les meubles de jardin en bois ?

Les meubles de jardin en bois ont la cote sur nos pelouses et nos terrasses. Leur aspect naturel et doux rend nos patios plus chaleureux et agréables. Mais comment les raviver quand ils commencent à ternir ? Que vous choisissiez un bois exotique ultra résistant comme le teck ou un bois européen, vous constaterez une évolution […]

Les meubles de jardin en bois ont la cote sur nos pelouses et nos terrasses. Leur aspect naturel et doux rend nos patios plus chaleureux et agréables. Mais comment les raviver quand ils commencent à ternir ?

Que vous choisissiez un bois exotique ultra résistant comme le teck ou un bois européen, vous constaterez une évolution au fil du temps. Soumis à des conditions climatiques changeantes, aux taches alimentaires et aux graisses, vos meubles de jardin en bois changent progressivement de couleur et perdent de leur éclat. Heureusement, il existe des moyens pour leur redonner bonne mine !

Pourquoi mes meubles en bois ternissent-ils ?

Parce qu’ils s’assèchent ! N’oublions pas que le bois est un matériau vivant. Au fil des saisons, les rayons UV et les changements de température épuisent le bois qui n’arrive plus à se défendre seul. Résultat, le bois perd de sa brillance et sa couleur d’origine. C’est le moment de lui donner une seconde jeunesse !

Raviver vos meubles de jardin en bois à l’aide de l’Huile rénovatrice

Vos meubles de jardin en bois souffrent et il est temps de leur donner le soin qui les ravivera. L’huile rénovatrice Starwax protège le bois des agressions extérieures (soleil, pluie, salissures, graisses…) tout en donnant un coup de jeune à votre mobilier de jardin. Ses propriétés lui permettent de redonner une belle teinte à vos meubles en les nourrissant en profondeur.

Comment appliquer l’huile rénovatrice sur vos meubles de jardin en bois ?

Choisissez une belle journée pour utiliser l’Huile rénovatrice sur votre mobilier de jardin en bois. Vous bénéficierez ainsi d’un séchage optimal.

Pour appliquer l’Huile rénovatrice sur de grandes surfaces, aidez-vous d’un pinceau large et badigeonnez vos meubles. Pensez à suivre le sens des fibres du bois : vous éviterez ainsi de laisser des traces. Sur des surfaces plus petites, imbibez d’huile un chiffon propre et appliquez-la par petits mouvements circulaires.

Patientez 10 à 15 minutes et avant que l’Huile rénovatrice ne sèche, retirez l’excès à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux. Pour une efficacité optimale, renouvelez l’opération au bout de 6 heures, sans oublier d’essuyer l’ensemble des surfaces, pour retirer l’excès d’huile.

Patientez 24 heures : votre salon de jardin en bois est comme neuf et prêt à l’emploi !

Votre terrasse en bois est jalouse ? Profitez-en pour appliquer le Nettoyant concentré pour terrasse en bois et composite Starwax et dites adieu aux taches alimentaires, graisses et autres mousses. Son action rénovatrice redonnera à votre terrasse en bois tout son éclat !

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser