Mobilier de jardin,Mobilier de jardin en bois

Comment redonner de la couleur aux meubles de jardin en bois exotique et en teck ?

Vos meubles de jardin en teck ou en bois exotique ont perdu un peu de leur couleur ? Ils ont souffert des agressions climatiques ? Voici comment leur rendre une teinte éclatante. La pluie et le soleil ne sont pas les meilleurs alliés de vos meubles de jardin en bois exotique ou en teck. Les UV et […]

Vos meubles de jardin en teck ou en bois exotique ont perdu un peu de leur couleur ? Ils ont souffert des agressions climatiques ? Voici comment leur rendre une teinte éclatante.

La pluie et le soleil ne sont pas les meilleurs alliés de vos meubles de jardin en bois exotique ou en teck. Les UV et les intempéries ont pour effet de délaver chaises et tables en bois et votre mobilier d’extérieur fait bien vite grise mise. Pas d’inquiétude cependant : il existe des méthodes simples et efficaces pour redonner de l’énergie à vos meubles en bois !

Eliminer les imperfections des meubles de jardin en teck ou en bois exotique

Avant toute chose, offrez un « gommage » à vos meubles de jardin en bois. Un très léger ponçage avec du papier de verre à grains moyens est tout à fait indiqué.

L’objectif premier est de polir la surface de vos meubles, qu’ils soient en teck ou en bois exotique, pour en enlever toutes les adhérences. Attention à bien suivre le sens de la fibre du bois lors du ponçage et à ne pas trop insister pour ne pas risquer de marquer vos meubles.

Appliquez ensuite le Nettoyant dégrisant Starwax. Prêt à l’emploi, il est particulièrement efficace quand il s’agit d’éliminer la poussière incrustée et les salissures.

Protéger vos meubles de jardin en bois exotique ou en teck des agressions extérieures

Vos meubles ont retrouvé de leur jeunesse avec les soins que vous venez de leur apporter. Mais si vous souhaitez qu’ils conservent leur belle couleur pour longtemps, il vous faut les protéger.

L’Huile protectrice teck et bois exotique Starwax est un soin idéal pour votre mobilier de jardin en bois. Elle est performante contre les taches, les graisses et les intempéries. Elle nourrit en profondeur les bois desséchés et sa barrière anti UV limite les agressions du soleil et la grisaille qu’elles occasionnent. Enfin, enrichie en huile de bois de Chine, elle renforce l’imperméabilité du bois tout en le laissant respirer.

Comment conserver les couleurs de votre mobilier de jardin ?

 Maintenant que vos meubles de jardins sont parfaitement nettoyés, il ne vous reste plus qu’à :

  • Appliquer l’Huile protectrice largement sur les grandes surfaces ou à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux que vous imbiberez de produit pour les petites surfaces
  • Attendre 10 à 15 minutes que l’huile pénètre les fibres du bois
  • Oter à l’aide d’un nouveau chiffon propre et non pelucheux l’excédent de produit
  • Renouveler l’opération 6 heures après en n’oubliant pas d’essuyer de nouveau vos meubles 10 à 15 minutes après

24 heures plus tard, vous pourrez à nouveau utiliser votre mobilier : l’Huile protectrice teck et bois exotique aura totalement séché et il ne vous restera plus qu’à mettre les pieds sous la table.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser