Mobilier de jardin,Mobilier de jardin en bois

Mobilier de jardin : comment raviver le teck ?

Votre mobilier de jardin en teck n’est plus aussi éclatant qu’au premier jour ? Ce n’est pas une fatalité ! On vous dit comment le raviver en quelques gestes. Le teck, aussi résistant soit-il, prend une teinte grise avec le temps. Il a perdu de ce beau brun qui le caractérise ? Heureusement, rien d’irrémédiable ! Il suffit de […]

Votre mobilier de jardin en teck n’est plus aussi éclatant qu’au premier jour ? Ce n’est pas une fatalité ! On vous dit comment le raviver en quelques gestes.

Le teck, aussi résistant soit-il, prend une teinte grise avec le temps. Il a perdu de ce beau brun qui le caractérise ? Heureusement, rien d’irrémédiable ! Il suffit de quelques étapes simples pour raviver votre mobilier de jardin en teck et lui rendre son beau teint doré.

Mobilier de jardin : pourquoi le teck se ternit-il au fil du temps ?

N’allez pas imaginer que votre mobilier de jardin n’est pas de qualité quand vous apercevez un début de décoloration. Cette évolution tout à fait naturelle du teck est due à l’assèchement de l’oléorésine qui le compose. Cette sécrétion naturelle protège le bois de l’humidité en le rendant imperméable mais s’assèche à cause de la pluie, du soleil ou du gel. Ainsi le bois s’oxyde et prend une teinte grisâtre. Il est important de signaler que le teck de votre mobilier de jardin n’est en aucune façon altéré dans ce cas puisqu’il s’agit d’un matériau naturellement imputrescible. Un entretien annuel permet de lui redonner sa couleur initiale.

Un mobilier de jardin en teck gris : pas question !

Vous voulez à tout prix conserver les tons chauds de votre teck d’origine ? C’est tout à fait possible avec quelques soins coup de pouce. Les gestes gagnants ?

  • Débarrassez vos meubles de jardin des rugosités qui fixent les poussières et les salissures en les ponçant légèrement
  • Entretenez régulièrement votre mobilier en teck : utilisez un Nettoyant dégrisant pour éliminer les poussières qui s’y incrustent et les salissures
  • Protégez votre mobilier de jardin en teck à l’aide de l’ Huile protectrice Starwax qui aura pour double effet de protéger et de raviver le teck.

L’Huile protectrice : un soin idéal pour raviver votre mobilier de jardin en teck

Véritable soin pour vos meubles de jardin en teck, l’Huile protectrice nourrit en profondeur le bois exotique desséché, ce qui lui redonne ses belles couleurs. Elle préserve ainsi efficacement l’aspect naturel et authentique du teck.

Comment l’utiliser ? Une fois votre mobilier de jardin propre, sec et dépoussiéré, il suffit d’appliquer généreusement l’huile, au pinceau large, sur l’ensemble des surfaces de votre mobilier. Pour les parties plus délicates comme les barreaux de chaises, vous pouvez utiliser l’huile en aérosol : elle sera ainsi parfaitement diffusée. Laissez sécher ensuite 10 à 15 minutes puis retirez l’excédent avec un chiffon propre et non pelucheux. Renouvelez l’opération 6 heures plus tard sans oublier d’essuyer les surfaces 10 à 15 minutes après.

Votre mobilier de jardin en teck a retrouvé tout son éclat. Il est prêt à affronter les prochaines intempéries !

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser