Mobilier de jardin en bois,Terrasse, Extérieur

Réalisez une jardinière avec Starwax

Envie de verdure ? Fabriquez-vous une jardinière en bois en un rien de temps grâce aux conseils d’Ilovedoityourself et des produits Starwax. Matériel nécessaire :   Une caisse de vin en bois Huile protectrice pour bois exotiques et teck Starwax Un pinceau Du terreau Des herbes aromatiques (ici basilic et menthe : leur nombre dépendra […]

Envie de verdure ? Fabriquez-vous une jardinière en bois en un rien de temps grâce aux conseils d’Ilovedoityourself et des produits Starwax.

materiel-diy-jardiniere

Matériel nécessaire :

 

Etape 1 : Enduire le pinceau d’Huile Protectrice Starwax

Assurez-vous que la caisse est bien propre (sinon nettoyez-la) et enduisez un pinceau d’huile protectrice Starwax afin de préserver le bois du dessèchement, du grisaillement et pour que votre jardinière résiste aux intempéries, aux projections de graisses et aux rayons du soleil.

diy-jardiniere-01-enduire-pinceau-huile-protectrice-starwax

Etape 2 : Protéger le bois

Passez une couche d’huile sur la caisse au pinceau. Laissez reposer 2 heures minimum et essuyez bien l’excédent avec un chiffon propre, sec et non pelucheux. Laissez reposer 12 heures et appliquez une seconde couche en répétant l’opération.

diy-jardiniere-02-proteger-le-bois

Etape 3 : Remplir la caisse de terre

Une fois le bois protégé, remplissez le fond de la caisse de terreau de sorte à ce que le cou des herbes aromatiques dépasse de la caisse.

diy-jardiniere-03-remplir-la-caisse-terre

Etape 4 : Planter les herbes

Plantez les herbes que vous pouvez choisir en fonction de la saison. Basilic au printemps, menthe en été, thym à l’automne… Ou selon vos préférences culinaires.

diy-jardiniere-04-planter-les-herbes-plantes

Etape 5 : Recouvrir de terre

Recouvrir les pieds de plantes de terreau en remplissant la caisse jusqu’au bord. Entreposez-la dans votre jardin ou sur votre balcon pour apporter une touche de verdure et avoir vos herbes toujours à portée de main. Et pour conserver votre jardinière intacte, vous pouvez en huiler le bois plusieurs fois par an, en fonction des conditions climatiques.

diy-jardiniere-05-recouvrir-de-terre

Résultat : Une jardinière sobre et originale, parfaite pour se remettre au vert.

diy-jardiniere-resultat-jardiniere-aromatique

Huile protectrice formule enrichie pour mobilier de jardin en bois

Huile protectrice formule enrichie pour mobilier de jardin en bois

1278

Produits complémentaires

ces articles peuvent vous intéresser

This entry was posted in . Bookmark the permalink.