Mobilier de jardin,Terrasse, Extérieur

Salon de jardin : Entretien et nettoyage, mode d’emploi

Le printemps est là, bien installé depuis plusieurs semaines. Si vous ne l’avez pas fait, c’est le moment de sortir le mobilier de jardin ! Avoir un jardin, c’est bien sympathique, mais si on est tout le temps obligé de s’asseoir sur la pelouse pour en profiter, cela peut rapidement devenir rasoir. Juliette, utilisatrice des […]

Le printemps est là, bien installé depuis plusieurs semaines. Si vous ne l’avez pas fait, c’est le moment de sortir le mobilier de jardin !

Avoir un jardin, c’est bien sympathique, mais si on est tout le temps obligé de s’asseoir sur la pelouse pour en profiter, cela peut rapidement devenir rasoir. Juliette, utilisatrice des produits de Starwax depuis deux ans, vous donne la marche à suivre pour que vos meubles extérieurs illuminent votre cour.

Protéger son salon de jardin

photo-salon-de-jardin

Habitant dans une région propice aux intempéries, Juliette a fort à faire pour protéger et nettoyer le salon de jardin en résine tressée qu’elle y a installé. « En début de saison, quand je ressors mes meubles, je commence par les nettoyer avec le décrassant multi-supports de Starwax qui désincruste les salissures qui s’infiltrent entre les mailles. Puis je les asperge de la protection brillante qui protège contre la pluie, les rayons du soleil et les taches pour être tranquille tout l’été ».

Nettoyer ses tables et chaises de jardin

Entourée d’une bande festive, la jeune femme passe la plus grande partie de son été dans son jardin où elle adore réunir ses amis pour l’apéritif, qui s’éternise souvent jusqu’au bout de la nuit. Mais s’ils sont délicieux, les tapas et autres cocktails estivaux laissent des stigmates sur le mobilier. « Après une soirée à faire la fête, c’est dur de trouver la force de faire le ménage, plaisante Juliette. Mais je passe à chaque fois un petit coup d’éponge imbibée du nettoyant quotidien sur ma table pour éliminer les taches laissées par la nourriture et les boissons qui tombent parfois à côté ».

Nettoyer ses fenêtres PVC et sa baie vitrée

photo-fenetre-pvc

L’entrée sur le jardin donne le ton et la première impression qui se doit d’être bonne dans cet espace de détente. « Une fois par semestre, je me remonte les manches et je nettoie mes volets en PVC et les montants en aluminium qui bordent ma baie vitrée avec le Nettoyant PVC-alu pour avoir la vue dégagée de l’intérieur comme de l’extérieur. Je le pulvérise sur les différents supports et en un coup de lingette, tout est nickel ».
Alors Juliette, vous nous recevez quand ?

ces articles peuvent vous intéresser