Les trucs et astuces d'autrefois

5 bonnes raisons d’adopter le vinaigre blanc

De la cuisine à la salle de bains, de vos vitres à votre micro-onde, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer de nombreuses surfaces. Pas encore convaincu ? Alors voici 5 bonnes raisons d’adopter le vinaigre blanc. 1. Le vinaigre blanc est particulièrement économique ! Le Vinaigre blanc Starwax the Fabulous est nettement moins onéreux qu’un […]

De la cuisine à la salle de bains, de vos vitres à votre micro-onde, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer de nombreuses surfaces. Pas encore convaincu ? Alors voici 5 bonnes raisons d’adopter le vinaigre blanc.

1. Le vinaigre blanc est particulièrement économique !

Le Vinaigre blanc Starwax the Fabulous est nettement moins onéreux qu’un produit ménager tout prêt et dont l’utilisation est la plupart du temps ultra ciblée. Grâce à ses nombreuses propriétés, il remplace plusieurs produits. Une donnée non négligeable pour qui surveille son porte-monnaie. De plus, étant très concentré, une faible quantité est suffisante pour obtenir un bon résultat. Son conditionnement en spray permet enfin d’utiliser la juste dose et une application précise. Fini le gâchis.

2. Le vinaigre blanc est un des indispensables pour l’entretien de la maison !

N’ayez pas peur d’utiliser le vinaigre blanc dans toute la maison. Incolore et avec une odeur qui s’évanouit très rapidement, pas de risque de faux pas avec lui. Idéal pour nettoyer, dégraisser, désodoriser, il est totalement biodégradable.

3. Le vinaigre blanc est la solution pour dégraisser et désodoriser votre four à micro-ondes !

micro-ondes

L’entretien du four à micro-ondes est pour beaucoup un véritable casse-tête. Alors que pour le nettoyer, il suffit :

  • De 3 cuillères à soupe de Vinaigre blanc Starwax the Fabulous
  • D’une coupelle

Les étapes ?

  • Versez le vinaigre blanc dans la coupelle et déposez-la sur le centre du plateau de votre four à micro-ondes
  • Faites fonctionner le four à pleine puissance pendant 3 minutes
  • Essuyez les parois avec un chiffon propre.

Votre four à micro-ondes est dégraissé.

4. Le vinaigre blanc, associé à d’autres produits, devient la star du récurage !

Quoi de mieux qu’un produit performant ? Ce même produit… associé à un deuxième ! Ensemble, ils feront une équipe du tonnerre ! Ainsi, en mélangeant le Vinaigre blanc Starwax the Fabulous au Blanc de Meudon Starwax the Fabulous, au Bicarbonate de soude Starwax the Fabulous, vous obtiendrez une substance encore plus efficace !

Attention toutefois de ne pas faire n’importe quelle association : ne jamais mélanger de la javel au vinaigre blanc sous peine de respirer des vapeurs toxiques !

5. Avec le vinaigre blanc, le calcaire n’a qu’à bien se tenir !

Le calcaire envahit votre salle de bains ? Pas de panique, le Vinaigre blanc Starwax the Fabulous est ultra efficace pour le combattre. Pour rendre à vos joints de douche ou de baignoire leur blancheur et leur efficacité (le calcaire les rend poreux avec le temps), rien de tel que de pulvériser un mélange de vinaigre blanc (4 cuillères à soupe), d’eau (1 verre) et d’ huile essentielle de Tea tree Starwax the Fabulous (10 gouttes). Laissez reposer quelques minutes puis frottez pour ôter les salissures de vos joints. Le résultat est bluffant !

ces articles peuvent vous intéresser

2 Commentaires sur “5 bonnes raisons d’adopter le vinaigre blanc

  1. GLATTLI Catherine says:

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir un spray détartrant surpuissant que je ne parviens pas à faire fonctionner! Pourriez-vous m’indiquer le mode opératoire car je ne trouve rien ni sur votre emballage (et c’est bien dommage) ni sur internet.
    Cordialement

    • Laurence du service consommateur says:

      Bonjour Catherine,
      Votre spray est équipé d’un cran de sécurité.
      Pour l’ouvrir, je vous invite à presser la partie rouge sous la gâchette tout en l’abaissant.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Catherine

Commentaires désactivés