Les trucs et astuces d'autrefois

5 bonnes raisons d’adopter la terre de Sommières !

Une tache d’huile sur votre parquet, un cocktail renversé sur votre canapé, votre jeans préféré victime de votre gourmandise… La solution ? La Terre de Sommières ! Pas convaincu ? Pourtant, elle a 5 bonnes raisons de vous convaincre. Elle nettoie toutes les surfaces  La Terre de Sommières Starwax The Fabulous possède des propriétés absorbantes qui en font […]

Une tache d’huile sur votre parquet, un cocktail renversé sur votre canapé, votre jeans préféré victime de votre gourmandise… La solution ? La Terre de Sommières ! Pas convaincu ? Pourtant, elle a 5 bonnes raisons de vous convaincre.

Elle nettoie toutes les surfaces 

La Terre de Sommières Starwax The Fabulous possède des propriétés absorbantes qui en font un excellent détachant. Capable d’absorber jusqu’à 80% de son poids, la Terre de Sommières est parfaite pour vous débarrasser d’une multitude de taches et en particulier celles dues au gras. Non corrosive, elle est adaptée à des surfaces et textiles très variés, même les plus délicats.

Elle peut sauver votre canapé

Rien de plus rageant qu’une grosse tache poisseuse sur votre beau canapé. Quand celui-ci n’est pas déhoussable, il ne vous reste bien souvent que vos yeux pour pleurer et la tactique du plaid de camouflage… à moins que vous n’optiez pour la Terre de Sommières Starwax The Fabulous. Armé de papier absorbant, de Terre de Sommières et d’un aspirateur, l’opération « éliminez l’horrible tache » peut démarrer.

Commencez par enlever l’excès de gras ou de liquide grâce au papier absorbant. Saupoudrez ensuite généreusement de Terre de Sommières. Laissez l’argile agir de 30 minutes à une nuit, selon la nature de la tache, puis aspirez pour éliminer les résidus de poudre. N’hésitez pas à renouveler l’opération si nécessaire.

Elle détache les sols poreux

Pour nettoyer des sols poreux (carrelage, marbre, tomette…), même avec des taches anciennes, vous pouvez utiliser la Terre de Sommières Starwax The Fabulous. Tout ce dont vous avez besoin pour cela est d’une simple brosse : saupoudrez votre sol de Terre de Sommières et laissez agir 30 minutes à une nuit selon l’état de la surface. Brossez ensuite délicatement pour enlever la poudre. La tache est toujours visible ? Vous pouvez renouveler l’opération en laissant la terre de Sommières agir plus longtemps.

C’est un excellent détachant à sec

Pratique, la Terre de Sommières peut s’utiliser comme un détachant à sec. Idéal pour nettoyer des textiles qu’on ne peut passer en machine comme les sièges de votre voiture, les assises de chaises ou, comme nous venons de le voir, le tissu d’un canapé. Le tout est de laisser la Terre de Sommières Starwax The Fabulous agir assez longtemps sur la tache puis l’aspirer. Vous serez bluffé par le résultat !

Elle permet de fabriquer un savon détachant 

Pour effacer des taches tenaces de vos textiles comme les traces de maquillage, du beurre, etc., l’idéal est de fabriquer un savon détachant ultra efficace. Pour cela, munissez-vous de Terre de Sommières Starwax The Fabulous et de Savon de Marseille en copeaux Starwax The Fabulous.

Dans un récipient, mélangez 5 cuillères à soupe de terre de Sommières avec 1 cuillère à soupe de copeaux de savon de Marseille. Ajoutez un peu d’eau chaude et malaxez jusqu’à obtenir une pâte homogène que vous laisserez sécher à l’air libre. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’appliquer sur la tache de votre textile avant de le passer en machine. Tout simplement.

ces articles peuvent vous intéresser