Les trucs et astuces d'autrefois

5 bonnes raisons de recourir au Sel d’oseille !

Vous n’êtes peut-être pas encore très familier avec le Sel d’oseille mais croyez-moi, le tester, c’est l’adopter car il permet de résoudre de nombreux casse-tête ménager. 1. Il dégrise le bois Les intempéries, le froid, le soleil… rien de tel pour noircir le bois le plus aguerri. Pour redonner à vos meubles de jardin ou à votre […]

Vous n’êtes peut-être pas encore très familier avec le Sel d’oseille mais croyez-moi, le tester, c’est l’adopter car il permet de résoudre de nombreux casse-tête ménager.

1. Il dégrise le bois

Les intempéries, le froid, le soleil… rien de tel pour noircir le bois le plus aguerri. Pour redonner à vos meubles de jardin ou à votre portail en bois toute leur splendeur, n’hésitez pas à utiliser le Sel d’oseille Starwax The Fabulous. Comment faire ?

  • Dissolvez 4 cuillères à soupe de Sel d’oseille dans un litre d’eau froide
  • Appliquez la solution sur la surface à traiter avec l’éponge Starwax The Fabulous (qui booste l’efficacité du Sel d’oseille), un pinceau ou un pulvérisateur selon ce qui est le plus pratique
  • Laissez agir 10 minutes avant de passer une brosse sur la surface
  • Rincez abondamment à l’eau claire
  • Laissez sécher au moins 24 heures avant d’appliquer une protection sur votre surface en bois

2. Il redonne de l’éclat au linge blanc

Avec le temps, les vêtements blancs ont tendance à jaunir ou prennent cette indéfinissable teinte grisâtre peu attrayante. Pour pallier à ce phénomène, le Sel d’oseille Starwax The Fabulous est la solution simple et efficace : versez 1 à 2 cuillères à soupe de Sel d’oseille pour une machine de 4 à 5 kg et le tour est joué ! Votre linge conservera sa blancheur intacte.

3. Il vient à bout des taches de rouille

La rouille, le Sel d’oseille Starwax the Fabulous en fait son affaire. En quelques gestes, ces taches dont on ne sait comment se débarrasser ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Une tache de rouille sur du plastique ? Saupoudrez la tache avec du sel d’oseille. Prélevez ensuite un peu de Pierre blanche Starwax The Fabulous grâce à l’éponge fournie à cet effet et frottez.

Une tache de rouille sur un textile ? Humidifiez le tissu taché et appliquez une solution à base d’eau et de Sel d’oseille sur la rouille. Laissez agir pendant 15 minutes puis terminez l’opération par un lavage et un rinçage classique.

Il élimine les taches tenaces sur les textiles

La rouille n’est pas le seul élément sur lequel le Sel d’oseille Starwax The Fabulous est efficace. Le vernis, l’ encre… le Sel d’oseille dissout ces éléments jusqu’à les faire disparaître. Pour éliminer ce type de tache sur un textile, il suffit de suivre les mêmes étapes que pour le traitement des taches de rouille :

  • Dissolvez une dose de Sel d’oseille dans un verre d’eau
  • Appliquez cette solution sur le linge préalablement humidifié (tapotez avec l’éponge Starwax The Fabulous pour plus d’efficacité)
  • Laissez reposer 15 minutes
  • Lavez et rincez votre linge avant de le faire sécher.

C’est un excellent nettoyant multi-support

Enfin, dernier atout du Sel d’oseille et non des moindres : il est adapté à tous les supports. Bois, textile, cuir, liège, cuivres, métaux… la liste est infinie ! Pas d’inquiétude donc au moment de l’utiliser.

ces articles peuvent vous intéresser