Les trucs et astuces d'autrefois

5 bonnes raisons de tester le Blanc de Meudon

Le Blanc de Meudon… Ce nom n’évoque peut-être pas grand-chose pour vous mais quand vous connaîtrez tous ses secrets, on vous parie que vous irez rapidement vous en procurer ! La preuve par cinq. 1. Le Blanc de Meudon protège le marbre Entretenir du marbre demande l’utilisation de produits adaptés. Pour préserver toute la splendeur de […]

Le Blanc de Meudon… Ce nom n’évoque peut-être pas grand-chose pour vous mais quand vous connaîtrez tous ses secrets, on vous parie que vous irez rapidement vous en procurer ! La preuve par cinq.

1. Le Blanc de Meudon protège le marbre

Entretenir du marbre demande l’utilisation de produits adaptés. Pour préserver toute la splendeur de cette pierre naturelle, n’hésitez pas à appliquer dessus une pâte à base de blanc de Meudon. Sa recette ? 2 cuillères à soupe de Blanc de Meudon Starwax the Fabulous, 1 cuillère à soupe de Cristaux de soude Starwax the Fabulous, et 2 cuillères à soupe d’eau. Mélangez le tout pour former une pâte que vous appliquerez en couche épaisse sur la surface de marbre à nettoyer. Laissez agir 1 heure puis essuyez avec un chiffon propre et sec. Votre marbre n’a jamais été aussi propre !

2. Le Blanc de Meudon égaie Noël

Noël approche à grands pas et décorer votre maison est un moment en famille que vous adorez. Oui, mais voilà, tous les ans, c’est la même galère : vos vitres ne s’en remettent pas ! Stickers, neige carbonique… vous en avez assez. Pourquoi alors ne pas utiliser le blanc de Meudon ?

Pochoir vitres

Vous ne le saviez peut-être pas mais c’est lui qu’on utilise pour blanchir les devantures des magasins pendant des travaux par exemple. A la maison, utilisez du « lait de Meudon » (une mesure de Blanc de Meudon Starwax the Fabulous pour une demi-mesure d’eau) pour décorer vos fenêtres à l’aide de pochoirs. Non seulement votre déco sera au top mais en plus, quand vous essuierez le blanc de Meudon de vos vitres, vous les nettoierez par la même occasion !

3. Le Blanc de Meudon fait scintiller l’argenterie

Couverts

Excellent agent nettoyant, le Blanc de Meudon ravive de nombreux métaux et l’argenterie ne lui résiste pas ! Pour des couverts rayonnants, rien de mieux que d’appliquer du « lait de Meudon » à l’aide de l’éponge Starwax the Fabulous (qui renforce l’action du blanc de Meudon) puis de les laisser sécher 30 minutes. Ensuite, il ne vous restera qu’à les essuyer avec un chiffon propre. Satisfaction garantie !

4. Le Blanc de Meudon est un nettoyant multi-surface

Le blanc de Meudon ne se contente pas de faire briller vos fourchettes et couteaux ou de vous aider à décorer vos fenêtres lors des fêtes. Le Blanc de Meudon Starwax the Fabulous est aussi très efficace pour le nettoyage d’objets en étain et en inox, sur vos menuiseries métalliques et sur des surfaces aussi diverses que la vitrocéramique, le laiton, le verre, le plastique, le marbre

5. Le Blanc de Meudon fait briller les miroirs et les vitres

Grâce au blanc de Meudon, il n’y a pas de doute, ce sera votre miroir le plus beau ! En effet, le Blanc de Meudon Starwax the Fabulous n’a pas son pareil pour nettoyer des miroirs sales. Tout comme pour nettoyer vos vitres, préparez un « lait de Meudon » que vous appliquerez sur votre miroir puis essuyez avec un chiffon sec et non pelucheux. Vous pouvez aussi associer le blanc de Meudon à des copeaux de savon de Marseille Starwax the Fabulous pour encore plus d’efficacité.

ces articles peuvent vous intéresser