Les trucs et astuces d'autrefois

6 bonnes raisons d’essayer le savon noir à l’eucalyptus

Le savon noir, bien connu dans l’univers des cosmétiques, est aussi un excellent produit pour l’entretien de votre maison. Vous ne le saviez pas ? Voici 5 bonnes raisons de très vite le tester ! 1. Le Savon noir à l’eucalyptus est l’ami de vos plantes ! Étonnant, mais le Savon noir à l’eucalyptus Starwax the Fabulous peut […]

Le savon noir, bien connu dans l’univers des cosmétiques, est aussi un excellent produit pour l’entretien de votre maison. Vous ne le saviez pas ? Voici 5 bonnes raisons de très vite le tester !

1. Le Savon noir à l’eucalyptus est l’ami de vos plantes !

Étonnant, mais le Savon noir à l’eucalyptus Starwax the Fabulous peut être utilisé dans le jardin. Il nettoiera les déjections de pucerons sur vos feuilles, soignera les plantes abîmées par la cochenille et apportera de la brillance à vos feuilles. Pour cela, il vous suffit d’en diluer dans de l’eau et de pulvériser ce mélange sur les feuilles de vos plantes chéries.

En plus d’en prendre soin, le savon noir fera également briller vos feuilles.

2. Le Savon noir à l’eucalyptus est un excellent dégraissant

Pour nettoyer votre four, votre hotte aspirante ou encore vos plaques de cuisson, le Savon noir à l’eucalyptus Starwax the Fabulous sera parfait. Sa formule, riche en glycérine, en fait un ennemi du gras par excellence alors n’hésitez pas à l’utiliser.

Pour votre four : enduisez de savon noir à l’eucalyptus les parois et la porte de votre four à l’aide d’une éponge. Laissez le savon noir agir toute la nuit puis rincez à l’eau claire.

Pour votre hotte aspirante : déposez un peu de savon noir à l’eucalyptus sur une éponge et frottez la surface de la hotte par petits mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau chaude pour enlever toute la graisse.

Pour vos plaques de cuisson : déposez du savon noir à l’eucalyptus sur vos plaques et laissez agir le savon de 15 minutes à une nuit entière selon leur encrassement. Rincez à l’eau chaude pour bien les dégraisser.

Après un nettoyage parfait, le savon noir à l’eucalyptus laissera même un léger film protecteur qui empêchera un encrassage trop rapide.

3. Le Savon noir à l’eucalyptus détache les textiles

Le Savon noir à l’eucalyptus Starwax the Fabulous s’illustre aussi comme la star pour enlever une tache de gras d’un vêtement ou d’un tissu.

Pour les taches les plus résistantes :

  • Retournez le textile et déposez un peu de savon noir au niveau de la tache.
  • Remettez ensuite le vêtement à l’endroit.
  • Avec une éponge légèrement imbibée de savon noir, frottez la tache doucement.
  • Il ne vous reste plus qu’à mettre votre linge en machine.

4. Le Savon noir à l’eucalyptus : Le shampooing idéal pour vos animaux

Utilisé dans le monde équestre, le savon noir à l’eucalyptus est le shampooing idéal pour vos animaux domestiques. En plus de nettoyer parfaitement et sans agresser il apporte brillance et douceur à leurs pelages.

5. Le Savon noir à l’eucalyptus est parfait pour nettoyer les plastiques

Les plastiques ne sont pas toujours faciles à nettoyer. Notamment les lunch box dans lesquelles l’huile et les résidus de sauce s’incrustent et sont indélogeables. La solution efficace ? Le Savon noir à l’eucalyptus Starwax the Fabulous associé aux cristaux de soude.

Mélangez 1 cuillère à soupe de savon noir à l’eucalyptus à 1 cuillère à soupe de cristaux de soude. Appliquez ce mélange sur vos plastiques (boîtes, couverts…) à l’aide d’une éponge non abrasive. Nettoyez délicatement puis rincez. Vos plastiques sont de nouveaux parfaitement propres !

6. Le Savon noir à l’eucalyptus est économique

Enfin, le Savon noir à l’eucalyptus Starwax the Fabulous cumule les qualités : sa formule concentrée permet d’en utiliser peu pour obtenir un résultat efficace. Une vraie bonne nouvelle pour votre porte-monnaie !

Et le petit plus ? Son doux parfum d’eucalyptus qui laissera une odeur douce et fraîche derrière lui dans toute votre maison !

ces articles peuvent vous intéresser