Les trucs et astuces d'autrefois

5 bonnes raisons d’utiliser l’alcool ménager à 90°

L’alcool ménager, on le consomme sans modération. Et pour cause, il nettoie, désinfecte, fait briller et dépoussière les surfaces délicates. 1- L’alcool ménager à 90° désinfecte le frigo Bien qu’on n’y pense pas forcément, il est important de nettoyer et de désinfecter régulièrement frigo et congélateur, lieux où il ne vaut mieux pas que les […]

L’alcool ménager, on le consomme sans modération. Et pour cause, il nettoie, désinfecte, fait briller et dépoussière les surfaces délicates.

1- L’alcool ménager à 90° désinfecte le frigo

Bien qu’on n’y pense pas forcément, il est important de nettoyer et de désinfecter régulièrement frigo et congélateur, lieux où il ne vaut mieux pas que les bactéries prolifèrent. Pour une efficacité absolue, préparez une pâte à base de :

Mélangez bien ces trois ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Déposez-la sur la partie non abrasive de votre éponge Starwax the Fabulous (qui stimule l’efficacité du bicarbonate de soude) et appliquez sur le support à nettoyer. N’oubliez pas de rincer à l’eau claire, de préférence chaude, pour éliminer tout résidu de pâte.

2 – L’alcool ménager à 90° nettoie les sols en lino

Facile à poser et économique, le lino a pourtant un inconvénient : nettoyé avec un produit mal adapté, sa couche de protection se détériore et il devient alors collant et irrattrapable.

Pour éviter cela, diluez 3 cuillères à soupe d’alcool ménager à 90° dans 1 litre d’eau. Trempez-y une serpillière et nettoyez votre sol en lino comme à l’accoutumée. En plus de son fort pouvoir nettoyant, l’alcool ménager à 90° fera briller votre sol plastique et en accélèrera le séchage.

3 – L’alcool ménager à 90° désodorise

Pas envie que votre intérieur sente la simili forêt vosgienne ? Pour masquer les odeurs de façon ponctuelle et naturelle ou diffuser une odeur d’ambiance, fabriquez votre propre désodorisant.

Pour ce faire, versez dans un spray vide :

Agitez pour bien mélanger les ingrédients et utilisez selon vos besoins, sur les rideaux, dans vos WC, dans la cuisine…

4 – L’alcool ménager à 90° fait briller les vitres et les miroirs

Les adeptes du « tout fait maison » se réjouiront de pouvoir laisser tomber leur papier journal au profit d’un nettoyant à vitres fabriqué par leurs soins. Pour le réaliser, il faut :

Pulvérisez le mélange sur vos vitres ou miroirs et nettoyez à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux. Si le vinaigre blanc fait briller, l’alcool ménager à 90°, lui, empêche le mélange de laisser des traces sur la surface et crée un film protecteur contre la poussière et les gouttes.

5 – L’alcool ménager à 90° est économique

Voilà un argument de poids pour préserver votre porte-monnaie ! Polyvalent, efficace et avec un excellent rendement, utiliser au quotidien l’alcool ménager à 90° Starwax The Fabulous réduira sensiblement vos frais en produits ménagers.

ces articles peuvent vous intéresser