Les trucs et astuces d'autrefois

Comment détartrer une machine à café ?

Un des objets incontournable de la cuisine : la machine à café ! Mieux vaut l’entretenir régulièrement pour éviter la panne…Starwax The fabulous vous montre comment faire !  Le saviez-vous ? Les machines à dosettes ou à capsules offrent un choix personnalisé de café selon l’envie du moment. Portée à ébullition, l’eau calcaire créée un dépôt […]

Un des objets incontournable de la cuisine : la machine à café ! Mieux vaut l’entretenir régulièrement pour éviter la panne…Starwax The fabulous vous montre comment faire ! 

Infographie : comment détartrer une machine à café

Le saviez-vous ?

Les machines à dosettes ou à capsules offrent un choix personnalisé de café selon l’envie du moment.

Portée à ébullition, l’eau calcaire créée un dépôt de minéraux sur les parois de la machine : le tartre. C’est lui qui empêche l’eau de s’écouler correctement et qui altère le goût du café. A la longue, la machine peut même se casser !

Petite anecdote :  la première webcam a été inventée par des informaticiens de Cambridge afin de surveiller…le niveau de réservoir de leur machine à café !

La recette Starwax The fabulous

  • Diluez 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans 1 litre d’eau
  • Versez ce mélange dans le réservoir de votre machine à café et faite-la fonctionner jusqu’à épuisement de la préparation
  • Rincez en renouvelant 2 fois l’opération mais cette fois-ci avec l’eau claire

ces articles peuvent vous intéresser