Les trucs et astuces d'autrefois

Comment entretenir vos cuirs avec l’huile 100% pied de bœuf Starwax The Fabulous ?

Vos pièces en cuir fétiches sont fatiguées ? Psst pour savoir comment leur redonner vie, c’est par ici… Cuirs craquelés, desséchés, à bout de souffle ? Plus la peine de les mettre au rebut. Depuis des siècles, l’huile de pied de bœuf vient à bout des problèmes de cuirs, on vous explique comment l’utiliser. L’huile […]

Vos pièces en cuir fétiches sont fatiguées ? Psst pour savoir comment leur redonner vie, c’est par ici…

Cuirs craquelés, desséchés, à bout de souffle ? Plus la peine de les mettre au rebut. Depuis des siècles, l’huile de pied de bœuf vient à bout des problèmes de cuirs, on vous explique comment l’utiliser.

L’huile de pied de bœuf, qu’est-ce que c’est ?

Fabriquée à partir des os de pieds du bétail, l’huile de pied de bœuf est un produit centenaire. Connue depuis le XVIIIème siècle, cette substance jaune était à l’origine utilisée en traitement médical préconisé en application contre la peau sèche.

Désormais, elle a migré des armoires à pharmacie vers les selleries et les maroquineries et est reconnue pour ses propriétés assouplissantes, hydratantes et protectrices des cuirs. Même très desséchés et épais, les accessoires en peau reprennent vie grâce à ses vertus ultra nourrissantes. Véritable remède de grand-mère, le produit original est aujourd’hui majoritairement dilué par des huiles végétales, moins onéreuses, ce qui n’est pas le cas de l’huile 100% pied de bœuf Starwax The Fabulous qui a conservé sa recette authentique.

Entretien du cuir : conseils d’application de l’huile 100% pied de bœuf

Cartable en cuirTrès efficace même sur les accessoires en cuir les plus fatigués et les plus sollicités, l’huile 100% pied de bœuf est devenu un must have des cavaliers qui s’en servent pour entretenir, rénover et protéger leur selle, harnais ou bottes. Mais pas besoin pour autant d’avoir son Galop 4 pour profiter de ses vertus. L’huile de pied de bœuf est aussi un bon allié sur les accessoires en cuir du quotidien que sont les sacs à main, les blousons ou même les chaussures en cuir.

Lorsque ceux-ci sont desséchés et/ou craquelés, appliquez généreusement l’huile 100% pied de bœuf à l’aide d’un pinceau ou d’un chiffon. Laissez pénétrer 15 minutes et renouvelez l’opération si nécessaire. Supprimez l’excédent dès que le cuir n’absorbe plus afin d’éviter qu’une fine pellicule blanchâtre et grasse ne se forme lors du séchage.

Vous savez tout, alors en selle !

ces articles peuvent vous intéresser

Un commentaire sur “Comment entretenir vos cuirs avec l’huile 100% pied de bœuf Starwax The Fabulous ?

  1. CHRISTIAN ROLLAND says:

    Je découvre votre page aujourd’hui et je suis curieux de découvrir tous vos potentiels étant un homme d’intérieur et d’extérieur (sport équestre).
    Bien cordialement

Commentaires désactivés