Les trucs et astuces d'autrefois

Donnez un coup de frais à votre mobilier de jardin !

Soumis aux intempéries, aux UV, au froid, votre mobilier de jardin est mis à rude épreuve toute l’année. Heureusement, le sel d’oseille est là pour lui redonner bonne mine ! Pour que vos meubles de jardin durent plus qu’un été, il faut les bonnes astuces pour l’entretenir. Et si la solution était le sel d’oseille, ce […]

Soumis aux intempéries, aux UV, au froid, votre mobilier de jardin est mis à rude épreuve toute l’année. Heureusement, le sel d’oseille est là pour lui redonner bonne mine !

Pour que vos meubles de jardin durent plus qu’un été, il faut les bonnes astuces pour l’entretenir. Et si la solution était le sel d’oseille, ce produit d’antan qui fait son come-back et… des merveilles !

Le Sel d’oseille pour dégriser votre salon de jardin en teck

L’ennemi principal. Pluie, vent, froid, soleil… ces attaques incessantes finissent par noircir le bois et lui donner cet aspect grisâtre. Pas de panique, il est toujours possible de rendre toute sa splendeur à votre table et vos chaises grâce au sel d’oseille.

La recette infaillible ?

Ensuite, c’est simple : muni de gants pour protéger vos mains, appliquez généreusement la préparation sur le bois à l’aide d’une éponge (ou d’un pinceau pour plus de précision comme pour les barreaux de chaises). Laissez agir 10 à 15 minutes puis brossez et rincez à l’eau claire pour enlever tous les résidus. Laissez au moins 24 heures au bois pour sécher complètement avant de passer une nouvelle protection sur le teck.

Adieu la grisaille sur votre mobilier de jardin !

Le Sel d’oseille pour éliminer la rouille de votre mobilier de jardin

Un autre ennemi des salons de jardin ? La rouille ! Si vous constatez des traces de rouille sur votre mobilier de jardin en plastique, ne paniquez pas : le sel d’oseille peut faire des miracles !

Equipé de gants pour protéger vos mains, saupoudrez la tache de rouille de sel d’oseille Starwax the Fabulous. Prélevez ensuite un peu de pierre blanche multi-usages Starwax The Fabulous grâce à l’éponge prévue à cet effet et frottez. Les taches de rouille sont anciennes et bien incrustées ? Renouvelez l’opération pour un résultat tout à fait satisfaisant.

Votre mobilier de jardin en plastique est enfin débarrassé des taches de rouille disgracieuses.

Le sel d’oseille ou acide oxalique est un indispensable à toujours avoir sur votre étagère de produits ménagers ! Par précautions, prenez soin de le conserver de conserver à l’abri de l’humidité et éloigné d’une source de chaleur pour en préserver toute l’efficacité.

ces articles peuvent vous intéresser

2 Commentaires sur “Donnez un coup de frais à votre mobilier de jardin !

  1. Lemee isabelle says:

    Bonjour j ai une question de ménagère avertie.
    Je voudrais manger au sol et j ai neuf Levriers .des fois pipi avec auréoles donc je suppose que mon carrelage est poreux….j ai au moins six sortes de vos produits sols.bouteille rouge, bleue, blanche, le surodono,le vert.
    Que faire???? Dois je réellement le décaper avec le rouge?????perdu
    Merci

    • Laurence du service consommateur says:

      Bonjour Isabelle,
      Le décapant avant rénovation permet d’éliminer tout ancien produit (sauf les cires à l’ancienne).
      Pour vous apporter la solution la plus adaptée, je vous remercie de répondre aux questions adressées à votre adresse mail.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*