Les trucs et astuces d'autrefois

Jardin et barbecue : préparez l’été avec le Savon noir !

Journée ensoleillée et douce chaleur estivale, voici le moment tant attendu : celui de profiter dignement de votre jardin. Et si le savon noir était l’ingrédient qu’il vous manquait jusqu’ici ? Principalement connu pour ses bienfaits en cosmétique, le savon noir vous étonnera par ses applications originales. Envie d’en savoir plus ? Voici comment profiter d’un bel été […]

Journée ensoleillée et douce chaleur estivale, voici le moment tant attendu : celui de profiter dignement de votre jardin. Et si le savon noir était l’ingrédient qu’il vous manquait jusqu’ici ?

Principalement connu pour ses bienfaits en cosmétique, le savon noir vous étonnera par ses applications originales. Envie d’en savoir plus ? Voici comment profiter d’un bel été grâce au Savon noir.

Un salon de jardin parfaitement propre avec le Savon noir

Il fait beau et l’envie de manger dehors devient irrépressible. Le hic, ce sont ces affreuses taches sur votre table de salon de jardin en PVC. Et rien n’y fait, elles sont tenaces. Heureusement pour vous, la solution est à portée de main : mélangez 1 cuillère à soupe de Savon noir à l’eucalyptus Starwax The fabulous à 1 cuillère à soupe de Blanc de Meudon Starwax The fabulous. Appliquez la pommade obtenue avec une éponge légèrement abrasive sur le support en plastique à nettoyer. Rincez, essuyez et votre salon de jardin sera parfaitement propre !

Un barbecue toujours impeccable grâce au savon noir à l’eucalyptus

Maintenant, que diriez-vous de profiter d’un bon barbecue ? 71 % des Français possèderaient un barbecue et 75% disent s’adonner aux délices d’une bonne grillade une fois les beaux jours arrivés[1]. Si vous redoutez la pénible tâche de son nettoyage, ne craigniez plus rien ! Grâce au savon noir à l’eucalyptus, excellent dégraissant, nettoyer votre barbecue sera un jeu d’enfant :

  • Mélangez 1 cuillère à soupe de savon noir et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 500 ml d’eau très chaude
  • Ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc

Vous remarquerez une légère effervescence, provoquée par le mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Patientez quelques instants avant d’utiliser votre préparation que vous aurez versée dans un spray vide.

  • Trempez votre grille de barbecue plusieurs minutes dans l’eau
  • Pulvérisez la préparation sur votre grille et frottez avec une éponge abrasive
  • Rincez une fois les résidus de graisses disparus

Votre barbecue est parfaitement propre.

Le savon noir comme répulsif naturel des cochenilles

Que vous ayez la main verte ou non, que serait une belle journée d’été dans votre jardin sans le plaisir d’admirer vos jolies plantes. Mais chaleur et humidité sont propices à l’apparition et au développement de parasites dont vous vous passeriez bien : les cochenilles. Ces parasites ne sont pas inoffensifs pour vos végétaux et pour protéger vos plantes, rien de tel que de les traiter avec du savon noir à l’eucalyptus.

Armé d’un spray que vous remplirez de savon noir à l’eucalyptus dilué dans de l’eau, pulvérisez les feuilles de vos plantes (qu’elles soient à l’intérieur de votre maison comme dans votre jardin). Le savon noir agira comme un répulsif et empêchera les pucerons et les chenilles de coloniser vos plantes préférées.

Laissez un vent d’orient souffler sur votre jardin cet été et profitez-en pleinement grâce aux multiples qualités du savon noir.

[1] Sondage OpinionWay pour Campingaz, février 2014.

ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*