Les trucs et astuces d'autrefois

Comment créer une décoration fabuleuse à Noël ?

Couverts en argent, dessins sur les vitres… Et oui, Noël approche à grands pas. Et si cette année, le roi de la fête n’était pas le Père Noël mais… le Blanc de Meudon ! Décembre est là et avec lui, les traditionnels décorations de Noël. La magie de Noël commence par l’incontournable sapin (que l’on veut naturel […]

Couverts en argent, dessins sur les vitres… Et oui, Noël approche à grands pas. Et si cette année, le roi de la fête n’était pas le Père Noël mais… le Blanc de Meudon !

Décembre est là et avec lui, les traditionnels décorations de Noël. La magie de Noël commence par l’incontournable sapin (que l’on veut naturel mais qui ne perd pas ses épines), les guirlandes lumineuses (ou non),  mais pas trop, pour ne pas trop charger. On complète le tout par de petits objets en bois, des plaids et quelques bougies parfumées…en harmonisant les couleurs avec l’intérieur pour un effet chaleureux garanti ! Et pour la décoration des fenêtres de la maison ? Optez pour l’utilisation du Blanc de Meudon. C’est simple, efficace et super astucieux !

Une décoration de Noël magique grâce au Blanc de Meudon

Il est très facile d’utiliser chez vous le Blanc de Meudon Starwax The Fabulous pour une décoration de Noël au top ! Fini la neige carbonique chimique à l’odeur souvent désagréable. Fini également de devoir vous échiner pour nettoyer vos fenêtres après avoir mis des autocollants en forme de rennes particulièrement difficiles à ôter.

Voici une super astuce à réaliser soi-même :

  • Pour organiser un après-midi récréatifs avec les enfants : quelques feuilles de bristol, un peu de pliage et un peu de découpage, et hop quelques pochoirs originaux !
  • Mélangez ensuite du Blanc de Meudon dans un peu d’eau (pour obtenir une pâte un peu épaisse) puis appliquez-la au pochoir sur les vitres. Eponge, pinceau, doigt… laissez libre court à votre imagination ! Si vous trouvez que votre préparation est trop transparente, restez patient : en séchant, le Blanc de Meudon va s’opacifier et blanchir.
  • L’avantage, c’est qu’après Noël, pour les enlever, il vous suffit simplement de passer un chiffon propre. D’une pierre deux coups : non seulement, les motifs s’envolent d’un seul geste mais en plus, les vitres sont bien propres !

Le Blanc de Meudon, le secret d’une table de fête d’exception !

Couverts

Pour parfaire la décoration de votre table de fêtes, misez sur une argenterie impeccable ! Pour des couverts scintillants le soir du réveillon, rien de tel que de réaliser un « lait de Meudon » qui sera ultra efficace pour faire briller votre ménagère des grands jours. Les ingrédients ?

  • Du Blanc de Meudon Starwax The Fabulous
  • Une éponge, qui renforce l’action du blanc de Meudon
  • De l’eau
  • Un chiffon propre

Ensuite, rien de plus facile : une mesure de Blanc de Meudon pour une demi-mesure d’eau que vous appliquez à l’aide d’une éponge sur votre argenterie mais aussi sur vos objets en étain, en inox ou sur vos menuiseries métalliques. Laissez sécher 30 minutes puis essuyez avec un chiffon propre.

Et vous, comment allez-vous décorer votre intérieur à Noël ?

ces articles peuvent vous intéresser