Les trucs et astuces d'autrefois

La tendance des miroirs vintage

Le miroir ne sert plus simplement à se voir mais à être vu. Rococo, baroque ou vintage, il s’impose désormais comme un élément déco, voire design, à part entière. Terminée l’époque où il était principalement relégué dans la salle de bains, le miroir se met en scène et s’impose dans des univers pluriels et personnalisés. […]

Le miroir ne sert plus simplement à se voir mais à être vu. Rococo, baroque ou vintage, il s’impose désormais comme un élément déco, voire design, à part entière.

Terminée l’époque où il était principalement relégué dans la salle de bains, le miroir se met en scène et s’impose dans des univers pluriels et personnalisés. Pour trouver la perle rare ? Chiner. N’hésitez pas à arpenter les allées d’une brocante ou d’un vide-grenier, de véritables trésors peuvent s’y trouver.

Le miroir solaire

miroir soleil

La lumière naturelle dans une maison ? Indispensable ! Alors quoi de mieux qu’un miroir en forme de soleil pour illuminer votre intérieur ? En rotin, en bambou ou encore en métal, voici un miroir qui ne pourra que vous faire rayonner !

Le miroir sanglé années 50

miroir sangléInspiré des miroirs de barbiers, le miroir rond, sanglé de cuir, fait son grand come-back dans nos intérieurs. Parfait dans une entrée ou une salle de bains, il s’installe facilement, tout en donnant un style rétro mais moderne à n’importe quel mur.

Le miroir géométrique

miroir géométriqueDes lignes bien définies qui s’imbriquent sans s’emmêler, un cadre charpenté qui impose sa présence… le miroir géométrique s’improvise comme point de départ d’un voyage psychédélique.

Le miroir hollywoodien

miroir hollywoodUltra glamour, le miroir à ampoules rappelle les loges de cabaret et les actrices hollywoodiennes de l’âge d’or. A adopter pour jouer les starlettes.

L’accumulation de miroirs

miroir accumulationLa dernière tendance en matière de miroirs, c’est la multitude ! Identiques ou différents, l’essentiel est de cumuler ces petits bijoux vintage. Un chassé-croisé de reflets qui donne une profondeur exceptionnelle à une pièce. La clé du succès ? Dépareiller.

Et pour entretenir au mieux vos miroirs vintage ?

Pour nettoyer vos miroirs vintage et en prendre soin, choisissez le Nettoyant spécial vitres Starwax the Fabulous. Combiné de vinaigre blanc à 14° et d’alcool ménager ce produit prêt à l’emploi dégraissera, nettoiera et fera briller tous vos miroirs.

Plus encore, le Vinaigre blanc préservera l’éclat de vos miroirs très longtemps. Enfin, avec le Nettoyant spécial vitres Starwax the Fabulous, plus de traces ni d’auréoles qui persistent après le nettoyage.

Pour l’utiliser, deux solutions :

  • Un chiffon propre et non pelucheux que vous frottez par mouvements circulaires sur votre miroir après avoir pulvérisé le nettoyant spécial vitres ;
  • Vous avez un grand miroir ? Recouvrez sa surface de nettoyant spécial vitres à l’aide d’une éponge puis passez une raclette.

Simple et performant, le Nettoyant spécial vitres Starwax the Fabulous est la solution pour des miroirs vintage éblouissants !

ces articles peuvent vous intéresser