Les trucs et astuces d'autrefois

Tous les secrets pour une fête d’Halloween réussie

Organiser une soirée d’Halloween peut parfois tourner au cauchemar. Voici quelques conseils pour aider à rendre votre Halloween effrayant, mais seulement dans le bon sens du terme ! Friandises et déguisements, Halloween est l’une des fêtes préférées des enfants. Alors autant faire les choses en grand tout en vous prémunissant des potentiels désagréments. Comment réaliser […]

Organiser une soirée d’Halloween peut parfois tourner au cauchemar. Voici quelques conseils pour aider à rendre votre Halloween effrayant, mais seulement dans le bon sens du terme !

Friandises et déguisements, Halloween est l’une des fêtes préférées des enfants. Alors autant faire les choses en grand tout en vous prémunissant des potentiels désagréments.

Comment réaliser une citrouille d’Halloween ?

Citrouilles d'Halloween

Qui dit Halloween dit citrouille, et le must en la matière est sans aucun doute de confectionner soi-même sa lanterne d’Halloween. L’opération n’est d’ailleurs pas si compliquée, certaines étapes peuvent même se faire en famille :

  • Choisir la bonne citrouille, suffisamment large pour pouvoir rester stable sur ses bases.
  • Laver le légume, avec une petite dose de savon noir si on veut lui donner un aspect lustré.
  • Découper un chapeau au sommet de la citrouille. La peau étant particulièrement dure, il est recommandé d’utiliser un couteau pointu et affûté, et des gants pour éviter de se couper.
  • Vider la citrouille. Pour ce faire, des cuillères à soupes peuvent suffire, mais l’outil le plus efficace est sans doute la cuillère à glace (celle qu’on utilise pour faire les boules), car elle permet d’aller chercher la chair dans les moindres recoins de la cavité. N’hésitez pas, d’ailleurs, à conserver la chair, séparée des pépins. Elle peut par exemple être utilisée pour faire une soupe, une purée ou même un punch, en écho avec le thème de la soirée.
  • Dessiner les yeux inquiétants et la bouche menaçante de votre citrouille d’Halloween, puis découper la peau en suivant les contours. Comme pour le chapeau, utilisez un couteau pointu et des gants.
  • Placer une bougie allumée, ou des photophores, à l’intérieur de la citrouille. Le clou du spectacle de votre Halloween est prêt !

Comment préparer sa soirée d’Halloween ?

Décorations d'Halloween

Pour se plonger encore plus dans l’esprit d’Halloween, et créer une ambiance délicieusement macabre, les solutions sont nombreuses : fausses toiles d’araignées, lampions et guirlandes horrifiques, maquillages monstrueux, fausses taches de sang… Grands magasins et boutiques de farces et attrapes devraient faire votre bonheur et celui de vos enfants.

Mais si vous souhaitez apporter une touche home made à votre décoration, fabriquez des chandelles sanguinolentes, pour une ambiance manoir de Dracula. Pour cela, il suffit de faire préalablement fondre une bougie rouge au dessus de bougies blanches. La cire rouge coulant va ainsi s’incorporer aux parois blanches, pour un effet plein de mordant.

Comment réparer les dégâts d’Halloween ?

Si elles vous garantiront un Halloween réussi, toutes ces décorations présentent aussi le désagréable point commun d’être potentiellement très salissantes. Si bien que le 1er novembre au matin, vous risquez fort de retrouver votre salon dans un triste état. L’essentiel est alors d’être bien équipé.

Pour les taches de faux sang, de cire, de maquillage ou celles issues des traditionnelles sucreries d’Halloween, la terre de Sommières est d’une efficacité redoutable. Il suffit d’ôter l’excédent de la tache avec du papier absorbant avant de la saupoudrer de terre de Sommières, puis de laisser agir pendant une demi-heure et d’aspirer la poudre.

Pour les taches les plus difficiles, utilisez le Savon au fiel de boeuf. Grâce à ses acides naturels qui dispersent les graisses et les colorants, il est particulièrement adapté aux taches de maquillage. Humidifiez le tissu et frottez directement la tache avec le savon au fiel de boeuf. Laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau avant de laver le vêtement en machine.

Reste ensuite à s’occuper des fausses toiles d’araignées qui ont envahi votre salon au point de le faire passer pour un antique grenier. Dans cette tâche, la tête de loup à manche télescopique vous sera d’une aide précieuse, même si elle est bien évidemment conçue à l’origine pour les vraies toiles d’araignées.

Quant au balai, il devrait vous être utile pour votre déguisement de sorcière…

Retrouvez les produits Starwax et Starwax The Fabulous conseillés dans cet article :

Les Prêts à l'emploi

Vitres et écrans

Les Prêts à l'emploi

Plans de cuisson

Les Prêts à l'emploi

Pierre blanche

Les Prêts à l'emploi

Mousse détartrante

Les Prêts à l'emploi

Lotion cuir

Les Prêts à l'emploi

Gel vaisselle main

Les Prêts à l'emploi

Détachant textile

Les Prêts à l'emploi

Nettoyant sols

Brosserie Collection

Tête de loup

Brosserie Collection

Seau métal

Brosserie Collection

Lave-pont

Brosserie Collection

Manche en Hêtre

Brosserie Collection

Brosse radiateur

Brosserie Collection

Brosse à main

Accessoires de ménage

Brosse caoutchouc

Accessoires de ménage

Eponges microfibres

Accessoires de ménage

Eponges magiques

Accessoires de ménage

Brosse à joints

Les prêts à l'emploi

Super Lessive

Balais d'extérieur

Balayette coco

Balais d'intérieur

Pelle balayette

Les accessoires

Eponge

L'entretien du bois

Chamoisines

Les indispensables

Amidon

Brosses et goupillon

Brosse à ongles

Brosses et goupillon

Brosse à laver

Accessoires textile

Corde à linge

Accessoires textile

Pince à linge

Accessoires sanitaires

Ensemble Brosse WC

Accessoires sanitaires

Ventouse

Accessoires sanitaires

Raclette de douche

Eponges et récurants

Tampons grattants

Accessoires sanitaires

Eponges sanitaires

Eponges et récurants

Eponges grattantes