Les trucs et astuces d'autrefois

Nettoyage de printemps : Lavez votre intérieur du sol au plafond avec seulement l’essentiel

Les beaux jours reviennent et avec eux un grand besoin de retrouver une maison propre et lumineuse. Rituel annuel, le nettoyage de printemps est surtout l’occasion de faire le tri et de se débarrasser de la grisaille et des poussières hivernales pour repartir du bon pied. Alors autant aller au bout de cette volonté en […]

Les beaux jours reviennent et avec eux un grand besoin de retrouver une maison propre et lumineuse. Rituel annuel, le nettoyage de printemps est surtout l’occasion de faire le tri et de se débarrasser de la grisaille et des poussières hivernales pour repartir du bon pied. Alors autant aller au bout de cette volonté en ne gardant que l’essentiel même du côté des produits ménagers. De la cuisine à la salle de bains, du sol au plafond, en passant par tous les recoins, facilitez-vous la tâche avec ces grands classiques de l’entretien qui font leurs preuves depuis des siècles.

Calcaire et odeurs : Tout disparaît avec le bicarbonate de soude

Bicarbonate de Soude - Starwax The Fabulous

S’il est un produit indispensable à avoir dans ses placards, c’est bien le bicarbonate de soude. Poudre minérale millénaire (les Romains en faisaient déjà usage pour effacer les traces de leurs orgies), le bicarbonate de soude possède 1001 vertus et propriétés.

Dans la cuisine

Il fera briller éviers, robinets et carrelages. Pour cela, préparez une pâte de 3 volumes de bicarbonate de soude pour un volume d’eau. Avec une brosse ou un chiffon, frottez pour éliminer les traces tenaces. Opérez de la même manière, mais avec une éponge, pour nettoyer et faire briller vos carrelages.

Dans la salle de bains

Il est un génial allié pour nettoyer rideau et cabine de douche. Frottez simplement les objets d‘une éponge humide recouverte de bicarbonate de soude. Rincez et séchez. Les traces de calcaire et de moisissures auront disparu.

Partout ailleurs

Et parce qu’il serait dommage que malgré votre soin minutieux, de mauvaises odeurs empestent votre intérieur, sachez que le bicarbonate de soude absorbe aussi les odeurs. Saupoudré dans la poubelle, la litière du chat, le panier à linge sale ou placé dans une coupelle sur une étagère du frigo, il anéantira toutes les mauvaises odeurs susceptibles de troubler votre bien-être.

Poussière, linoléum et nettoyage de vitres : Dégainez l’alcool ménager

Les Prêts à l'emploi

Vitres et écrans

Les Prêts à l'emploi

Plans de cuisson

Les Prêts à l'emploi

Pierre blanche

Les Prêts à l'emploi

Mousse détartrante

Les Prêts à l'emploi

Lotion cuir

Les Prêts à l'emploi

Gel vaisselle main

Les Prêts à l'emploi

Détachant textile

Les Prêts à l'emploi

Nettoyant sols

Brosserie Collection

Tête de loup

Brosserie Collection

Seau métal

Brosserie Collection

Lave-pont

Brosserie Collection

Manche en Hêtre

Brosserie Collection

Brosse radiateur

Brosserie Collection

Brosse à main

Accessoires de ménage

Brosse caoutchouc

Accessoires de ménage

Eponges microfibres

Accessoires de ménage

Eponges magiques

Accessoires de ménage

Brosse à joints