Les trucs et astuces d'autrefois

Comment nettoyer les jeux de plage en plastique ?

La plage, ses châteaux d’un jour et surtout, son sable qui s’incruste partout. A la fin de la journée ou une fois les vacances terminées, comment nettoyer les jouets de plage en plastique ? Si en été, vous adorez passer vos journées à construire des châteaux de sable avec vos enfants, vous savez bien que seaux et […]

La plage, ses châteaux d’un jour et surtout, son sable qui s’incruste partout. A la fin de la journée ou une fois les vacances terminées, comment nettoyer les jouets de plage en plastique ?

Si en été, vous adorez passer vos journées à construire des châteaux de sable avec vos enfants, vous savez bien que seaux et pelles ressortent éprouvés de cette dense activité. Afin de conserver les jouets de plage en plastique jusqu’à l’année suivante, et plus encore, il est nécessaire de les nettoyer en profondeur. Pour cela, un simple nettoyage à l’eau de mer ne suffit pas.

Les Français et la plage : une longue histoire d’amour

Ce n’est pas pour rien si 3 Français sur 5 (60%) ont prévu de se rendre à la plage[1] au moins une fois au cours de l’année : soleil, eau, détente et loisirs sont les ingrédients de vacances réussies pour beaucoup.

Evidemment, ceux qui partagent ces moments avec leur progéniture savent qu’ils devront tôt ou tard s’astreindre à la construction d’un château de sable éphémère ou à la pêche aux coquillages…

Seau, râteau, passoire et pelle en plastique sont alors de sortie. Et pas question de se rebeller contre les directives du maître d’œuvre en herbe ! Mais une fois l’effervescence retombée, comment nettoyer tous ces jouets qui se trouvent imprégnés de sable humide et salis par l’eau de mer.

La Pierre blanche pour nettoyer les jouets de plage

Les Français ont beau aimé le sable fin, ils aiment tout autant la propreté. C’est pourquoi il est impensable de laisser les jouets de plage s’abîmer au contact de l’eau salée ou de tout autre résidu qu’on retrouve dans le sable. La solution ? La Pierre blanche multi-usages Starwax the Fabulous.

Produit à tout faire par excellence, la Pierre blanche permet de nettoyer aussi bien des supports extérieurs qu’intérieurs. Elle nettoie, polit et protège la plupart des surfaces : cuivre, chrome, étain, inox, argenterie, aluminium, carrelage, acrylique…et bien sûr le plastique.

Pour nettoyer les jouets de plage en plastique, quelques gestes suffisent :

  • Humidifiez légèrement l’éponge fournie avec la pierre blanche
  • Frottez-la sur la pierre
  • Pressez-la plusieurs fois au creux de votre main pour la faire mousser
  • Nettoyez vos seaux, pelles et râteaux et rincez à l’eau claire
  • Et pour ôter toutes traces, essuyez avec un chiffon doux non-pelucheux

Plus d’inquiétudes, vos jouets de plage seront parfaitement propres et prêts à être stockés jusqu’à la prochaine sortie en maillot !

[1] Sondage Expedia « Les Français à la plage », juin 2016

ces articles peuvent vous intéresser

Un commentaire sur “Comment nettoyer les jeux de plage en plastique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*