Les trucs et astuces d'autrefois

Pourquoi utiliser du Savon au fiel de bœuf ?

Des taches tenaces ? Un vêtement délicat que vous ne savez pas comment nettoyer ? Et si vous utilisiez le Savon au fiel de bœuf pour vous en débarrasser ? Déjà entendu parler du savon au fiel de bœuf ? Non ? Et pourtant, voici un savon que les grands-mères de nos grands-mères utilisaient déjà. Heureusement pour nous, il revient […]

Des taches tenaces ? Un vêtement délicat que vous ne savez pas comment nettoyer ? Et si vous utilisiez le Savon au fiel de bœuf pour vous en débarrasser ?

Déjà entendu parler du savon au fiel de bœuf ? Non ? Et pourtant, voici un savon que les grands-mères de nos grands-mères utilisaient déjà. Heureusement pour nous, il revient sur le devant de la scène. N’attendez plus pour le découvrir !

Qu’est-ce qu’est le Savon au fiel de bœuf ?

Le Savon au fiel de bœuf est un savon à base de… bile de bœuf.  Alors oui, dis comme ça, ça ne fait pas rêver. Pourtant, cette substance riche en acides (qui dispersent les graisses) et en substances lipoïdiques (qui dissolvent les colorants), possède les propriétés d’un excellent détachant naturel. Utilisé depuis toujours pour l’entretien des textiles et quelque peu oublié depuis, le Savon au fiel de bœuf gagne à être connu.

A quoi sert le Savon au fiel de bœuf ?

Le Savon au fiel de bœuf Starwax The Fabulous est principalement apprécié pour son fort pouvoir nettoyant. Il est efficace sur les taches les plus tenaces :

  • Vin
  • Sang
  • Herbe
  • Fruits
  • Graisse…

Et peut s’utiliser sur les textiles les plus délicats :

  • Soie
  • Lin
  • Laine…

Comment utiliser le Savon au fiel de bœuf ?

Vous pouvez employer le Savon au fiel de bœuf Starwax the Fabulous de deux façons :

  • Avec un peu d’huile de coude: en frottant la tache avec le savon au fiel de bœuf avant de passer le textile en machine
  • Sous forme de lessive: en associant le Savon au fiel de bœuf à du Bicarbonate de soude et de l’eau, vous obtiendrez une lessive redoutable et respectueuse de vos vêtements. La recette ? Dissolvez 20 g de savon au fiel de bœuf dans 250 ml d’eau bouillante. Une fois que le savon est complètement dissout, ajoutez une cuillère à café de Bicarbonate de soude Starwax The Fabulous. Versez 250 ml d’eau froide pour refroidir le mélange. Et pour que votre linge ait un parfum frais et fleuri, ajoutez à votre lessive 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Avec le Savon au fiel de bœuf Starwax The Fabulous, vos chemisiers en soie vous diront merci.

ces articles peuvent vous intéresser