Les trucs et astuces d'autrefois

Saint-Valentin : dépoussiérez la routine avec l’Alcool ménager !

Pour la Saint-Valentin, vous avez choisi de rester à la maison. Mais pas question de se laisser aller à une soirée routinière pour autant. Dîner en tête à tête, petits plats mitonnés avec amour et, pour une soirée totalement réussie, un intérieur qui respire le propre. Pour cela, vous pouvez compter sur l’alcool ménager à […]

Pour la Saint-Valentin, vous avez choisi de rester à la maison. Mais pas question de se laisser aller à une soirée routinière pour autant. Dîner en tête à tête, petits plats mitonnés avec amour et, pour une soirée totalement réussie, un intérieur qui respire le propre. Pour cela, vous pouvez compter sur l’alcool ménager à 90°.

Alcool à brûler modifié pour atténuer sa puissante odeur, l’alcool ménager à 90° est un indispensable de vos produits ménagers. Excellent nettoyant mais aussi dépoussiérant et détachant, on ne compte plus ses applications possibles. Et pour préparer votre intérieur à fêter comme il se doit ce moment privilégié à deux, vous pouvez compter sur lui !

Créez une atmosphère olfactive

Vous avez tout prévu : le dîner aura lieu dans le cocon douillet de votre maison, à l’abri des regards. Mais pour la petite touche en plus, rien ne vous empêche de créer un parfum d’ambiance sur-mesure, sensuel et envoûtant. La recette ?

  • Dans un pulvérisateur vide, versez ½ verre d’Alcool ménager à 90° Starwax The fabulous
  • Ajoutez ½ verre d’eau
  • Et pour la touche finale : ajoutez 50 gouttes d’huile essentielle d’Ylang ylang, de jasmin ou de patchouli, qui possèdent des vertus aphrodisiaques.

Agitez bien et pulvérisez dans l’air, sur les rideaux, le canapé, pour une douce odeur qui se diffuse tout au long de la soirée.

Jouez avec la lumière

Envie d’un cadre romantique pour votre soirée de Saint-Valentin ? Jouez avec lumière :

  • En remplaçant vos ampoules habituelles par des ampoules orangées qui diffuseront une lumière chaude. Pour que celles-ci brillent de mille feux, dépoussiérez-les avant de les allumer avec un chiffon doux imprégné d’un peu d’alcool ménager à 90°.
  • En improvisant un clair obscur grâce à vos stores à lamelles. Légèrement entrouverts, ils laisseront passer les rayons de la lune, tout en instaurant une obscurité propice à l’intimité. Mais pour ne pas que la poussière gâche l’effet, dépoussiérez vos stores au préalable en imbibant un chiffon d’alcool ménager à 90° avant de le fixer sur une spatule en bois. Faites-la passer entre chaque lamelle.

Pour le 14, mettez-vous sur votre 31

Parce que la vraie star de la soirée, c’est vous, pas question de vous laisser voler la vedette par la brillance de votre intérieur. Pour resplendir à votre tour, n’hésitez pas à nettoyer votre parure en argent avant de l’enfiler. Imbibez un chiffon ou une brosse à dents d’alcool ménager, puis frottez vos bijoux et rincez-les à l’eau claire. Ainsi parés, votre cou et vos poignets seront éblouissants.

Parfumez vos draps

Après cette soirée en amoureux, vous rêver de vous lover dans des draps frais ? Versez 4 cuillères à soupe d’alcool ménager à 90° Starwax the Fabulous dilué dans un ½ verre d’eau dans un pulvérisateur vide. Ajoutez 50 gouttes d’huile essentielle de lavandin Starwax the Fabulous. Mélangez bien et pulvérisez directement cette solution sur vos draps. Un parfum doux et fleuri à portée de « pschitt », pour une nuit sous les meilleurs auspices…

ces articles peuvent vous intéresser