Les trucs et astuces d'autrefois

Soldes : Comment prendre soin de ses vêtements ?

Vous avez succombé à l’hystérie des soldes mais vos coups de cœur ne sont pas dans un état parfait ? N’y renoncez pas pour autant ! Ca y est, les soldes ont commencé depuis le 25 juin et c’est l’euphorie générale dans les magasins. Si cette période est l’occasion de faire de belles trouvailles, elle […]

Vous avez succombé à l’hystérie des soldes mais vos coups de cœur ne sont pas dans un état parfait ? N’y renoncez pas pour autant ! Ca y est, les soldes ont commencé depuis le 25 juin et c’est l’euphorie générale dans les magasins. Si cette période est l’occasion de faire de belles trouvailles, elle apporte aussi bien des déconvenues. Vêtements maculés de traces de maquillage, boutons manquants… Mais plus question de se priver d’une bonne affaire sous prétexte d’un fâcheux détail, Starwax the Fabulous vous confie ses secrets pour récupérer des vêtements immaculés.

Comment enlever une trace de fond de teint sur un vêtement ?

Tous les ans c’est la même chose pour celles et ceux qui font une taille standard. Les pièces sont rares et les rares qui restent réservent souvent leur lot de mauvaises surprises. Cf. les fameuses traitresses traces de fond de teint laissées sur les encolures de t-shirts ou sur les cols de chemisiers par les essayeuses précédentes. Mais attendez avant de reposer piteusement ce cintre en rayon : il existe deux solutions.La terre de Sommières peut venir à bout de ces taches qui semblent en apparence incrustées à tout jamais dans le tissu. A l’aide d’un papier absorbant, éliminez au préalable l’excédent de la tache de gras. Saupoudrez Starwax the fabulous terre de Sommières sur la tache et laissez agir 2 à 3 heures minimum. Frottez et tamponnez délicatement puis aspirez la poudre. La tache aura disparu.

Vous pouvez aussi utiliser le Savon détachant au fiel de boeuf. Il contient des acides naturels qui dispersent les graisses et les substances apparentées à la graisse, ainsi que les colorants. Il est donc particulièrement approprié pour les taches de maquillage. Humidifiez le tissu et frottez directement la tache avec le savon au fiel de boeuf. Laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau avant de laver le vêtement en machine.

Comment recoudre un bouton ?

Dans la frénésie des soldes, un bouton a sauté ? Il serait pourtant dommage de se priver de cette chemise, de cette veste ou de cette jupe parfaitement taillées pour si peu. Après avoir essayé de négocier une ristourne supplémentaire, parce que tout de même, autant en profiter, place à l’atelier couture.Tout d’abord, choisissez bien votre bouton. Les plus sobres opteront pour un bouton similaire aux autres. Mais pour un côté plus fun et tendance, n’hésitez pas à dépareiller. Boutons vintage, trouvables en friperies ou dans les merceries, fleuris, fruités… Il y’en a pour tous les goûts et ceux-ci apporteront un twist discret et unique à votre tenue. Pour qu’un bouton tienne bien, passez le fil 5 fois dans chaque paire de trous en veillant bien à ne pas trop serrer les fils afin de pouvoir le passer dans la boutonnière. C’est qui la star du Do it yourself ?

Comment faire durer son linge ?

Les soldes sont souvent l’occasion de s’offrir de belles pièces, d’ordinaire inabordables au prix fort. Des basiques onéreux que l’on a envie de porter le plus longtemps possible. Pour que vos habits restent en bonne santé durant des années, bichonnez-les avec Starwax the Fabulous Amidon de riz. Cette poudre obtenue à partir de riz protège tous les textiles et leur offre une tenue impeccable. Diluez 3 cuillères à soupe d’amidon de riz dans 100 ml d’eau tiède, versez le mélange dans le bac de rinçage et actionnez la machine à laver. L’amidon de riz confèrera une tenue parfaite et longue durée à votre linge, le protègera contre les taches et facilitera le repassage. De quoi rentabiliser vos bonnes affaires. Pour rappel, les soldes d’été démarrent chaque année le dernier mercredi de juin (ou l’avant-dernier si celui-ci est après le 28) et s’étalent sur 5 semaines, s’achevant en général à la fin du mois de juillet, voire début du mois d’août. A vos cabas !

ces articles peuvent vous intéresser