Les trucs et astuces d'autrefois

Le Vinaigre blanc et ses miraculeuses propriétés !

Du calcaire ? « Utilise donc du vinaigre blanc ». Une vaisselle terne ? « Rince-la au vinaigre blanc !» Si Belle-maman vous le conseille à tout bout de champ, ce n’est peut-être pas pour rien… Quelles qualités possède donc ce fameux vinaigre blanc pour avoir ravi son cœur si facilement ? Un brin de nostalgie soufflerait-il dans nos maisonnées ou tout simplement […]

Du calcaire ? « Utilise donc du vinaigre blanc ». Une vaisselle terne ? « Rince-la au vinaigre blanc !» Si Belle-maman vous le conseille à tout bout de champ, ce n’est peut-être pas pour rien… Quelles qualités possède donc ce fameux vinaigre blanc pour avoir ravi son cœur si facilement ?

Un brin de nostalgie soufflerait-il dans nos maisonnées ou tout simplement un retour aux choses simples, efficaces… et naturelles ? Après avoir fait ses preuves pendant des siècles, le vinaigre blanc a amorcé son come back au cours de ces dernières années. Et quand on sait tout ce dont il est capable, ce n’est pas très étonnant !

Le vinaigre blanc, qu’est-ce que c’est ?

Grâce à sa forte concentration en acide acétique (14%), le vinaigre blanc est extrêmement efficace dans les tâches domestiques et sera votre allié en maintes occasions, particulièrement dans la guerre contre le tartre et le calcaire.

Associé à d’autres produits naturels comme le blanc de Meudon, le bicarbonate de soude ou encore le savon de Marseille, le vinaigre blanc s’avère d’autant plus redoutable !

Quand utiliser du vinaigre blanc ?

Avec le Vinaigre blanc, vous pouvez :

  • Éliminer le calcaire dans votre sur votre cabine de douche ou votre carrelage mural
  • Nettoyer vos robinets entartrés
  • Entretenir vos canalisations
  • Faire briller vos cuivres et votre vaisselle
  • Nettoyer vos vitres
  • Détacher et dégraisser vos textiles et surfaces

Le Vinaigre blanc Starwax the Fabulous est en plus équipé d’un pulvérisateur qui vous permet d’en utiliser la juste quantité (il en faut peu pour obtenir un résultat satisfaisant). Vous craignez une odeur désagréable ? A l’état pur, le vinaigre blanc a en effet une odeur particulière mais qui se dissipe rapidement mais, cerise sur le gâteau, le Vinaigre blanc Starwax The Fabulous est parfumé à l’orange ou au citron.

Alors, bluffé par les qualités du vinaigre blanc ? Et si vous écoutiez Belle-maman de temps en temps…

ces articles peuvent vous intéresser