Canalisations

Eau stagnante : comment déboucher des canalisations complètement bouchées ?

L’eau ne s’écoule plus et stagne dans votre baignoire, douche, évier, lavabo… La canalisation est probablement bouchée. Il faut alors agir vite. Comment éliminer rapidement ce bouchon ? On vous explique tout. Pourquoi un bouchon se crée-t-il dans les canalisations ? Cheveux, résidus alimentaires… Il existe plusieurs raisons pour qu’une canalisation se bouche : Dans votre salle de bain : cheveux, poils (après […]

L’eau ne s’écoule plus et stagne dans votre baignoire, douche, évier, lavabo… La canalisation est probablement bouchée. Il faut alors agir vite. Comment éliminer rapidement ce bouchon ? On vous explique tout.

Pourquoi un bouchon se crée-t-il dans les canalisations ?

Cheveux, résidus alimentaires… Il existe plusieurs raisons pour qu’une canalisation se bouche :

  • Dans votre salle de bain : cheveux, poils (après le rasage), savon, dentifrice, crème…
  • Dans votre cuisine : débris alimentaires liés par les huiles et les graisses

Il arrive que ces matières organiques s’agglomèrent entre elles et forment un bouchon au niveau du siphon de votre douche, baignoire, évier, lavabo, ou un peu plus loin dans la canalisation. Conséquence immédiate ? Un mauvais écoulement de l’eau qui peut aller jusqu’à une obstruction totale de l’évacuation. Vous vous retrouvez alors avec de l’eau stagnante qui ne peut plus s’échapper.

Comment déboucher ma canalisation ?

Déboucheur gel pour canalisations

Votre lavabo n’évacue plus l’eau ? Pas de panique ! Il vous suffit d’utiliser le Déboucheur Gel pour canalisations disponible en bidon d’1l. Sa formule hyper concentrée en soude caustique et sa texture en gel lui permet de cibler le bouchon et de l’éliminer en 30 minutes.

Spécialement conçu pour désagréger les bouchons en eau stagnante, il est simple d’utilisation.

  1. Par mesure de sécurité, utilisez des Gants de ménage haute protection et des lunettes de protection
  2. Versez lentement la moitié du bidon de gel dans la canalisation : le gel, plus dense que l’eau, va descendre au coeur de l’évacuation
  3. Laissez agir 30 minutes
  4. Rincez à l’eau froide
  5. Refermez avec précaution le bidon
  6. Renouvelez l’opération si nécessaire

Vous avez besoin d’une solution plus rapide pour déboucher des canalisations ?

Déboucheur gel express - Starwax

Pour déboucher encore plus rapidement votre canalisation bouchée, vous pouvez utiliser le Déboucheur gel express Starwax. Sa formule concentrée en soude caustique et ammoniaque lui permet d’agir en 5 minutes ! Il reste très simple d’utilisation : munissez vous de gants, versez lentement la moitié du bidon, laissez agir 5 minutes, et rincez à l’eau froide.

Avec les déboucheurs Starwax, les problèmes de canalisations bouchées ne seront plus qu’un lointain souvenir. Et comme il est toujours préférable de prévenir plutôt que guérir, suivez nos conseils pour éviter la formation d’autres bouchons.

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.

Contacter le service consommateurs

ces articles peuvent vous intéresser