Canalisations

Ecoulement lent : comment déboucher des canalisations partiellement bouchées ?

Depuis quelques temps, vous constatez que l’eau peine à s’écouler dans votre canalisation. Baignoire, douche, évier, ou lavabo… quand un bouchon se forme dans vos canalisations et que l’écoulement est ralenti, n’attendez pas pour agir. Comment retrouver rapidement un écoulement normal ? On vous dit tout. Pourquoi l’écoulement est-il ralenti ? Que ce soit dans votre cuisine […]

Depuis quelques temps, vous constatez que l’eau peine à s’écouler dans votre canalisation. Baignoire, douche, évier, ou lavabo… quand un bouchon se forme dans vos canalisations et que l’écoulement est ralenti, n’attendez pas pour agir. Comment retrouver rapidement un écoulement normal ? On vous dit tout.

Pourquoi l’écoulement est-il ralenti ?

Que ce soit dans votre cuisine ou votre salle de bains, il existe plusieurs raisons pour qu’une canalisation se bouche : cheveux, poils (après le rasage), savon, débris alimentaires liés par les huiles et les graisses… Tous ces résidus s’agglomèrent et bouchent progressivement votre canalisation. Tant que l’amas formé n’est pas trop gros, l’écoulement est simplement ralenti.

Alors, avant que ces résidus bouchent complètement votre canalisation et ne permettent plus la vidange de votre évier, lavabo, douche ou baignoire, passez à l’action pour retrouver un écoulement normal.

Comment déboucher des canalisations partiellement bouchées ?

Déboucheur liquide pour canalisations

Pour déboucher facilement et rapidement des canalisations partiellement bouchées, choisissez le Déboucheur liquide pour canalisations Starwax. Il est parfait pour dissoudre rapidement les matières organiques (graisse, cheveux, savon…) grâce à sa formule ultra active à base de soude caustique concentrée à 24%. En moins de 30 minutes, votre canalisation est libérée. Vous pouvez l’utiliser dans votre lavabo, évier, baignoire et douche (sauf sur l’aluminium).

Pour l’utiliser en toute sécurité, équipez-vous de gants de ménage haute protection et de lunettes de protection, puis :

  1. Attendez que votre évier, lavabo, baignoire ou douche soit vidé.
  2. Versez la moitié d’un bidon d’1 litre dans votre canalisation bouchée.
  3. Laissez agir au moins 30 minutes puis rincez à l’eau froide.
  4. Si l’écoulement de l’eau n’est pas encore optimal, renouvelez l’opération.

Vous avez besoin d’une solution plus rapide pour déboucher vos canalisations partiellement bouchées ?

Déboucheur microbilles pour canalisations

Pour agir encore plus rapidement et éliminer un bouchon en formation, nous vous recommandons l’utilisation du Déboucheur microbilles pour canalisations. Ses micro-billes de soude combinées à des particules d’aluminium vont désagréger le bouchon en libérant une forte chaleur au contact de l’eau.

Pour l’utiliser :

  1. Remplissez le bouchon de micro-billes
  2. Videz-le dans le conduit obstrué
  3. Versez lentement ¼ litre d’eau froide
  4. Laissez agir les micro-billes pendant 30 minutes
  5. Rincez à l’eau froide
  6. Refermez avec précaution le bidon et stockez-le au sec

Avec les déboucheurs Starwax, les problèmes de canalisations bouchées ne seront plus qu’un lointain souvenir. Et comme il est toujours préférable de prévenir plutôt que guérir, suivez nos conseils pour éviter la formation d’autres bouchons.

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.

Contacter le service consommateurs

ces articles peuvent vous intéresser