Soin des sols,Tous sols intérieurs

Comment nettoyer et entretenir un carrelage ?

Traces de pas, éclaboussures, poussières… Votre carrelage est sale et a perdu sa brillance ? S’il existe une méthode pour le protéger et le faire briller une fois par an, un entretien régulier est requis. Suivez nos conseils pour nettoyer et faire briller votre carrelage toute année. Comment nettoyer un carrelage au quotidien ? Pour […]

Traces de pas, éclaboussures, poussières… Votre carrelage est sale et a perdu sa brillance ? S’il existe une méthode pour le protéger et le faire briller une fois par an, un entretien régulier est requis. Suivez nos conseils pour nettoyer et faire briller votre carrelage toute année.

Comment nettoyer un carrelage au quotidien ?

Pour nettoyer au quotidien votre carrelage, il faut choisir un produit qui n’agressera pas le support. Grâce à son pH neutre, le Nettoyant doux est adapté à un usage régulier, voire quotidien.

Comment appliquer le Nettoyant doux pour sols intérieurs ?

Pour nettoyer une surface de 50m² : commencer par bien dépoussiérer le sol. Versez 2 L d’eau froide ou tiède dans un seau. Diluez 1/2 bouchon de produit. Appliquez avec une serpillière propre et humide, de préférence en microfibre. Laissez sécher sans rincer.

Comment redonner régulièrement de la brillance à votre carrelage ?

Pour nettoyer et faire briller votre carrelage, Starwax vous propose l’un de ses plus grands succès : le Shampooing autolustrant 2 en 1. La force de ce produit est sa capacité à nettoyer et raviver la brillance en une seule opération. Idéal pour un entretien régulier (1 à 2 fois par mois), il est non glissant et ne nécessite pas de rinçage. En plus de tous les types de sols carrelés, ce produit convient également sur une multitude de sols comme les parquets vitrifiés, sols stratifiés, sols PVC et le béton ciré.

Comment appliquer le Shampooing autolustrant sur votre carrelage ?

Pour environ 60m2 de sol à nettoyer, commencez par bien dépoussiérer le sol. Versez 2L d’eau froide ou tiède dans un seau. Diluez 2 à 5 bouchons de Shampooing, en fonction de la brillance souhaitée. Appliquez uniformément avec une serpillière microfibre propre et humide. Laissez sécher sans rincer. Et c’est fini ! Vous pouvez vous reposer pendant le séchage car il ne nécessite aucun rinçage. Et vous voilà avec un carrelage propre et brillant !

Découvrez comment entretenir la brillance de votre carrelage

Pour une rénovation ponctuelle afin de redonner de la brillance à votre carrelage, vous pouvez utiliser le shampooing autolustrant d’une autre manière : 1 à 2 fois par an, utilisez le produit pur, en application régulière ou suivez nos conseils rénover, protéger et faire briller votre carrelage.

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.

Contacter le service consommateurs

ces articles peuvent vous intéresser