Soin des sols,Tous sols intérieurs

Comment nettoyer et faire briller mon carrelage ?

Vous avez du carrelage dans votre entrée, dans votre cuisine ou dans votre salle de bain ? Vous savez donc que quelle que soit la pièce, un sol en carrelage peut se salir rapidement et perdre petit à petit la brillance qui fait la fierté de votre intérieur. Heureusement, quel que soit votre type de […]

Vous avez du carrelage dans votre entrée, dans votre cuisine ou dans votre salle de bain ? Vous savez donc que quelle que soit la pièce, un sol en carrelage peut se salir rapidement et perdre petit à petit la brillance qui fait la fierté de votre intérieur. Heureusement, quel que soit votre type de carrelage, il est possible de le nettoyer et de le faire au briller en une seule opération.

Comment nettoyer et faire briller un carrelage en une seule opération ?

Schampooing autrolustrant pour carrelage - Starwax

Pour nettoyer et faire briller votre carrelage, Starwax vous propose l’un de ses plus grands succès : le Shampooing autolustrant 2 en 1. La force de ce produit est sa capacité à nettoyer et raviver la brillance en une seule opération. Idéal pour un entretien régulier (1 à 2 fois par mois), il est non glissant et ne nécessite pas de rinçage.

Bonus : En plus de tous les types de sols carrelés, ce produit convient également sur une multitude de sols comme les sols plastiques et le béton ciré.

Une mise en œuvre facile…

Après l’indispensable étape de dépoussiérage du sol, utilisez le bouchon doseur pour verser le produit dans un seau. Il suffit de 1 à 2 bouchons par litre d’eau pour obtenir le bon dosage. Pour une surface de 100m² de carrelage, il vous faudra ainsi un seau de 3 litres. Utilisez une serpillère microfibre propre et humide pour appliquer uniformément le produit sur votre carrelage. Et c’est fini ! Vous pouvez vous reposer pendant le séchage car il ne nécessite aucun rinçage. Et vous voilà avec un carrelage propre et brillant !

Serpillère microfibres pour carrelage - Starwax

… grâce à la serpillère microfibre et sa technologie 3D

L’accessoire idéal pour appliquer le Shampooing autolustrant 2 en 1 est la serpillère microfibre désincrustante. Grâce à sa technologie microfibre 3D, elle nettoie, dégraisse et fait briller tous les sols, même irréguliers, grâce à une meilleure glisse. De plus elle est munie de scratchs pour une fixation facile et rapide au balai.

Les microfibres sont de microscopiques fibres enchevêtrées les unes dans les autres : 100 fois plus fines qu’un cheveu, elles multiplient les points de contact sur la surface pour un meilleur nettoyage. A sec, elles emprisonnent la poussière, l’empêchant de se redéposer. Humides, elles dégraissent, essuient, et ravivent la brillance sans effort, pour un nettoyage en profondeur et un résultat impeccable.

La technologie « 3D » augmente l’effet désincrustant sur sols irréguliers y compris dans les joints. Elle permet à la serpillière de mieux glisser. Elle dégraisse et élimine sans effort, les taches tenaces, essuie et ravive la brillance pour un résultat impeccable.

Notre conseil d’expert pour donner plus de brillance à votre carrelage

Pour une rénovation ponctuelle afin de redonner de la brillance à votre carrelage vous pouvez utiliser le shampooing autolustrant d’une autre manière : 1 à 2 fois par an, utilisez le produit pur, en application régulière. Nous vous conseillons dans ce cas d’utiliser une serpillière gaufrée extra blanche. Laissez sécher sans rincer.

Découvrez les produits Starwax conseillés dans cet article :

ces articles peuvent vous intéresser

6 Commentaires sur “Comment nettoyer et faire briller mon carrelage ?

  1. FLORENCE says:

    Bonjour je n’arrive plus a avoir un carrelage grés cérame beige, propre après l’avoir lavé il reste toujours des traces comme de la buée ou un film de gras c’est pire quand il y a du soleil on voit toutes les traces de pieds et autres traces de serpillère (ai essayé le vinaigre blanc, ammoniaque, cristaux de soude…) rien n’y fait
    Aidez moi

  2. BENEY Bernadette says:

    Mon carrelage devient terne, avant j’avais KLIR qui était extra mais celà n’existe plus, et j’aimerai raviver mon carrelage qui est beige très clair

    • Catherine du service consommateurs says:

      Bonjour Bernadette,
      Si vous recherchez un nettoyant qui dépose du brillant sur votre sol, je vous conseille le shampooing autolustrant 2 en 1.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Catherine

  3. Macie says:

    Bonjour,
    J’ai un carrelage mat très difficile à entrenir, pas lisse du tout , ce qui fait que ma serpillère voir même le balai vileda ne glisse pas sur le sol, ou alors il faut mettre bcp d’eau!!!!. En plus la moindre trace de pas oublié sur mon passage se voit. Même avec une serpillère enmicrofibre je vois les traces. J’ai essayé bcp de produits, voir même laver sans produits mais rien Y fait… Avez vous une solution a m’apporter?

    • Lydie du service consommateur says:

      Bonjour Macie,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.
      Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous invite à répondre aux questions qui vous ont été adressées par mail.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Lydie

Commentaires désactivés