Les trucs et astuces d'autrefois

5 bonnes raisons d’adopter le Bicarbonate de soude

Comment ? Vous n’êtes pas encore addict au bicarbonate de soude ? Ces cinq arguments devraient vous convaincre rapidement de l’adopter dans votre routine ménagère. 1. Le Bicarbonate de soude est facile à utiliser Rien de plus simple que d’utiliser le Bicarbonate de soude. Que ce soit comme produit nettoyant ou comme ingrédient de cuisine, vous pouvez […]

Comment ? Vous n’êtes pas encore addict au bicarbonate de soude ? Ces cinq arguments devraient vous convaincre rapidement de l’adopter dans votre routine ménagère.

1. Le Bicarbonate de soude est facile à utiliser

Rien de plus simple que d’utiliser le Bicarbonate de soude. Que ce soit comme produit nettoyant ou comme ingrédient de cuisine, vous pouvez l’utiliser directement en poudre, sous forme diluée, de pâte ou encore simplement en exposition dans un récipient.

Pour qu’il garde toute son efficacité, stockez-le au sec et à l’abri de la lumière. Conditionné dans un flacon en plastique hermétique, le Bicarbonate de soude Starwax the Fabulous est parfaitement protégé. Quant au Bicarbonate de soude alimentaire Starwax the Fabulous, son sac kraft zippé étanche le garde toujours bien à l’abri.

2. Le Bicarbonate de soude est multi-usages

Avec lui, vous allez pouvoir détartrer, désodoriser ou encore nettoyer et dégraisser de nombreuses surfaces. Fabriqué à base de craie et de sel, il est utilisé depuis très longtemps son champ d’application semble infini :

  • Dégraissage impeccable de vos poêles, vos casseroles, vos plats…
  • Détartrage de votre cabine et de vos rideaux de douches
  • Nettoyage ultra efficace pour votre robinetterie, votre lavabo, votre évier, votre carrelage mural…
  • Désodorisant pour votre réfrigérateur, vos boîtes de conservation en plastique, la litière de votre animal de compagnie, votre poubelle, les odeurs de fromage…

3. Le Bicarbonate de soude est le parfait compagnon dans votre cuisine

Plus qu’un produit d’entretien, le Bicarbonate de soude s’utilise aussi au quotidien dans votre cuisine. Pour cela, choisissez le Bicarbonate alimentaire Starwax the Fabulous, avec lui vous pouvez :

  • Remplacer votre levure pour faire lever vos gâteaux avec une recette plus digeste
  • L’utiliser pour nettoyer vos légumes et vos fruits en les saupoudrant de bicarbonate avant de les rincer à l’eau (une bonne façon d’éliminer les pesticides restés en surface)
  • En ajouter dans l’eau de cuisson de vos légumes pour faire ressortir leur belle couleur, limiter l’amertume ou l’acidité de certains d’entre eux, permettre une digestion plus légère

4. Le Bicarbonate de soude est économique

Avec un seul produit, vous pouvez nettoyer votre maison du sol au plafond. Le bicarbonate de soude remplace de nombreux produits d’entretien. Aussi, il s’utilise avec parcimonie : une cuillère par-ci, quelques grammes par-là…même avec un usage régulier dans votre maison, vous mettrez du temps pour venir à bout d’un flacon de 500 g de Bicarbonate de soude Starwax the Fabulous ou d’un sachet d’1 kg de Bicarbonate de soude alimentaire Starwax the Fabulous.

5. Le Bicarbonate de soude sans hésiter

Aucune chance que le Bicarbonate de soude n’abîme vos canalisations quand vous l’utilisez pour les nettoyer ou qu’il ne détériore vos ustensiles comme votre batterie de cuisine…Et pour être bien certain que votre Bicarbonate de soude est toujours actif (en cas de stockage ancien) : mélangez une à deux cuillères dans un récipient à un peu de jus de citron ou de vinaigre blanc. Si vous constatez une émulsion, c’est que votre bicarbonate est encore tout à fait opérationnel.

Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

ces articles peuvent vous intéresser