Cuir,Mobilier surfaces délicates,Textile d'ameublement

Comment entretenir et nettoyer son canapé en cuir ?

Pour recevoir des amis, s’y lover entre amoureux ou passer une soirée télé en famille, le canapé est un indispensable. Plus qu’un meuble, il est un lieu de vie. Mais en tant que tel, il est souvent sujet aux salissures en tout genre. Comment nettoyer et hydrater régulièrement un canapé en cuir ? Avec le […]

Pour recevoir des amis, s’y lover entre amoureux ou passer une soirée télé en famille, le canapé est un indispensable. Plus qu’un meuble, il est un lieu de vie. Mais en tant que tel, il est souvent sujet aux salissures en tout genre.

Comment nettoyer et hydrater régulièrement un canapé en cuir ?

Lait de soin pour cuir

Avec le temps, votre canapé en cuir va se déssécher. Mais il faut aussi compter sur les boissons, chips, traces de sébum… Bref, lorsqu’on reçoit (ou lorsqu’on a des enfants), ce ne sont pas les raisons de tacher le canapé qui manquent. Il faut donc être aux aguêts pour ne pas le laisser s’encrasser, d’où un nettoyage régulier. Pour cela, utilisez le Lait de soin cuir qui, en un geste, va nettoyer, nourrir et protéger le cuir du déssèchement. Il comporte en effet de la lanoline qui, grâce à son fort pouvoir d’hydratation va préserver dans le temps la souplesse du cuir. Bonus : il pourra être utilisé dans la voiture, sur la maroquinerie, les vêtements en cuir…

Comment appliquer le lait de soin cuir ?

Agitez avant emploi, puis pulvériseé à environ 20 cm de la surface à entretenir. Etalez le produit et massez le cuir à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux. Après séchage, lustrez avec une microfibre spéciale cuir ou une brosse souple. Renouvelez régulièrement l’opération.

Entre deux utilisations du lait de soin cuir et pour éliminer rapidement les nouvelles traces de doigts et petites salissures sur votre canapé, utilisez les lingettes de soin cuir. Pratiques, elles ont les mêmes propriétés que le lait de soin.

Comment nettoyer un canapé en cuir très encrassé ?

Si les salissures sont trop importantes (sébum, nicotine…), il faut alors passer au Savon pour cuirs encrassés. Sa composition lui permet de dégraisser les cuirs très encrassés et d’éliminer les salissures les plus tenaces, sans les agresser. Il convient de préférence aux cuirs peu poreux. Faites alors une touche d’essai sur une partie peu visible du support pour en vérifier la tenue.

Comment appliquer le Savon pour cuirs encrassés ?

Prenez le savon avec une éponge propre et humide et étalez le par petits mouvements circulaires, sur toute la surface sans surcharger et en insistant sur les zones les plus sales. Après le nettoyage, passez plusieurs fois une éponge propre et humide. Eliminez le savon puis essuyer et laissez sécher.

Votre canapé est prêt à vous accompagner pour de nouveaux moments en famille ou entre amis

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.

Contacter le service consommateurs

ces articles peuvent vous intéresser