Cuisine

Comment nettoyer une plaque de cuisson et une crédence en inox ?

Éviter que la saleté s’installe sur sa plaque de cuisson peut parfois être un chemin de croix, surtout quand celle-ci est en inox. Mais avec les bonnes astuces, cela devient d’une simplicité enfantine. Entre les projections de graisse, de sauce, et les traces laissées par la condensation, difficile de maintenir son plan de travail et […]

Éviter que la saleté s’installe sur sa plaque de cuisson peut parfois être un chemin de croix, surtout quand celle-ci est en inox. Mais avec les bonnes astuces, cela devient d’une simplicité enfantine.

Entre les projections de graisse, de sauce, et les traces laissées par la condensation, difficile de maintenir son plan de travail et sa crédence propres bien longtemps. Juliette, jamais à court de solutions, nous explique comment elle tord le cou aux saletés culinaires.

Comment enlever les traces de doigts et les projections de graisse sur l’inox ?

« J’adore cuisiner, et je reçois souvent. Mais une fois que j’ai quitté les fourneaux, je n’ai aucune envie d’y retourner plusieurs heures pour tout nettoyer. Sur les conseils de ma mère, j’ai choisi des plaques en inox pour ma crédence. C’est bien plus simple à poser. Mais voilà, une fois installées, les taches ont commencé à apparaître sur l’inox. »

Très tendance, l’inox a en effet le défaut de ne pas faire de cadeau question saleté. Une trace de doigt, et le revêtement semble immédiatement sale. « Une amie m’a conseillé d’utiliser le Nettoyant protecteur pour alu et inox de Starwax qui élimine les traces de doigts et les salissures. Je pulvérise sur ma lavette microfibre et j’applique sur ma crédence et mon plan de cuisson ».

Sur les plaques de cuisson, veillez bien à ce que celles-ci soient éteintes et complètement refroidies pour ne pas vous brûler ni faire cramer le produit. Pensez bien à essuyer afin de ne pas laisser de traces d’eau sur la crédence, au risque de voir apparaître des traînées blanches et calcaires.

Comment protéger mes surfaces en inox pour faciliter l’entretien ?

« Le problème de cette discipline quotidienne, reprend Juliette, c’est qu’elle est tout de même assez difficile à tenir à longueur d’année. Ça m’est arrivé d’avoir des périodes où j’étais vraiment prise par le boulot, et où j’avais d’autres choses à faire dans la maison. Dans ces moments-là, tu laisses un peu de côté le nettoyage de la cuisine. » Et les traces peuvent s’accumuler, jour après jour.

Pour protéger votre crédence et votre table de cuisson en inox, n’oubliez pas la dernière étape : « Après avoir appliqué leNettoyant protecteur pour alu et inox, il suffit de lustrer pour activer l’effet protecteur. Dernier avantage, il laisse un fini brillant qui impressionne toujours ma mère. »

ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*