Mobilier de jardin

Comment dépoussiérer le mobilier de jardin ?

Votre mobilier de jardin est poussiéreux ? Qu’à cela ne tienne ! Sortez l’artillerie lourde et adieu poussière et autres salissures du quotidien ! Voilà une corvée qui n’est pas si déplaisante après tout puisqu’elle augure d’agréables moments passés en famille : le nettoyage régulier de votre salon de jardin. Après avoir profité de bons repas, il est temps d’éliminer […]

Votre mobilier de jardin est poussiéreux ? Qu’à cela ne tienne ! Sortez l’artillerie lourde et adieu poussière et autres salissures du quotidien !

Voilà une corvée qui n’est pas si déplaisante après tout puisqu’elle augure d’agréables moments passés en famille : le nettoyage régulier de votre salon de jardin. Après avoir profité de bons repas, il est temps d’éliminer les salissures courantes pour lui conserver son éclat. On vous donne les astuces pour qu’il retrouve toute son allure !

Quel nettoyant utiliser sur votre mobilier de jardin ?

La règle d’or en matière de nettoyage : utiliser le bon produit ! Selon le matériau de votre mobilier de jardin, vous serez limité dans votre choix de nettoyant. Comment ne pas vous tromper ? Optez pour le Nettoyant quotidien pour mobilier de jardin Starwax. Il est multi-support et est performant sur :

  • PVC
  • Résine tressée
  • Verre
  • Pierre
  • Composite
  • Béton…

Avec lui, pas d’erreur possible ! Cependant, si un doute persiste, n’hésitez pas à tester son efficacité sur une partie cachée de votre mobilier pour vérifier la réaction du support après l’application du produit. Une fois rassuré, lancez-vous !

Comment utiliser le nettoyant quotidien spécial mobilier de jardin Starwax ?

Rien de plus simple :

    • Pulvérisez le nettoyant sur une éponge ou une lavette humide. La lavette microfibre Starwax est idéale car elle est non abrasive et protégera en même temps les surfaces de votre mobilier des rayures
  • Nettoyez votre mobilier de jardin : le Nettoyant quotidien pour mobilier de jardin Starwax est efficace contre les taches de graisses, les taches alimentaires et les salissures du quotidien (poussières, déjections d’oiseau, traces de pluie…)
  • Rincez à l’eau froide en prenant soin de ne pas laisser sécher le produit
  • Ne laissez pas agir le produit trop longtemps : il s’agit d’un produit concentré !
  • Répétez l’opération autant de fois que nécessaire : le Nettoyant quotidien pour mobilier de jardin Starwax est conçu pour un usage quotidien donc aucun souci pour l’utiliser régulièrement sur votre salon de jardin

Comment protéger le mobilier de jardin ?

Vous partez en vacances quelques jours ou bien l’été s’achève et avec lui, les barbecues au grand air ? Pensez alors à protéger votre mobilier de jardin afin que le nettoyage ne soit pas trop pénible le moment venu. Une housse de protection adaptée sera idéale et jouera son rôle le temps de votre absence.

A votre retour, plus qu’à passer un peu de Nettoyant quotidien pour mobilier de jardin Starwax et votre salon de jardin resplendira !

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser