Propreté de la maison

Machine à laver, lave-vaisselle : comment les entretenir et les détartrer ?

Le tartre est l’une des principales causes de panne des appareils électroménagers. Pour conserver votre machine à laver et votre lave-vaisselle le plus longtemps possible, pensez à les entretenir régulièrement et à les détartrer. Plus une eau est chauffée, plus le calcaire se forme rapidement. D’autant plus si l’eau de votre région est une eau […]

Le tartre est l’une des principales causes de panne des appareils électroménagers. Pour conserver votre machine à laver et votre lave-vaisselle le plus longtemps possible, pensez à les entretenir régulièrement et à les détartrer.

Plus une eau est chauffée, plus le calcaire se forme rapidement. D’autant plus si l’eau de votre région est une eau dure. Des appareils électroménagers tels qu’une machine à laver ou un lave-vaisselle où la température de l’eau peut atteindre plus de 60°, sont donc un terrain fertile pour le tartre.

Seulement, une fois leur résistance entartrée, les appareils électroménagers sont obligés de consommer beaucoup plus d’énergie pour parvenir à un résultat identique. Une situation qui, en plus d’être mauvaise pour votre facture, diminue la durée de vie des appareils.

Comment lutter contre le tartre dans les appareils électroménagers ?

Pour cette raison, le tartre est l’ennemi principal de votre machine à laver et de votre lave-vaisselle. Il est donc indispensable de les détartrer régulièrement pour leur assurer une meilleure durée de vie.

Le Nettoyant détartrant pour lave-linge et lave-vaisselle Starwax est conçu non seulement pour nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs de vos appareils électroménagers mais aussi pour détruire les dépôts de calcaire, d’aliments et de détergents qui s’accumulent avec le temps.

Nous vous conseillons de l’utiliser 2 à 4 fois par an pour prolonger la longévité de votre lave-vaisselle et de votre machine à laver. L’idéal est d’utiliser le Nettoyant détartrant tous les 6 mois dans les zones à eau douce et tous les 3 mois dans les zones à eau dure, beaucoup plus calcaire.

Comment détartrer une machine à laver ou un lave-vaisselle ?

Pour une utilisation optimale du Nettoyant détartrant, suivez ces quelques étapes selon l’appareil.

Pour un lave-vaisselle :

  • Videz complètement le lave-vaisselle et versez le contenu d’un sachet de Nettoyant Détartrant sur le fond de la cuve
  • Faites un cycle de lavage normal, sans prélavage
  • Une fois le cycle fini, essuyez les joints de la porte avec une éponge humide imbibée de nettoyant ménager

Pour une machine à laver :

  • Videz le lave-linge et versez le contenu d’un des deux sachets de Nettoyant détartrant directement dans la cuve (pas dans le bac à détergents)
  • Faites un cycle de lavage à 60°C, sans prélavage

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez renouveler l’opération. Pratique, le Nettoyant Détartrant est conditionné dans une boîte qui contient deux sachets de 75 g. Parfait pour faire l’entretien de votre machine à laver et de votre lave-vaisselle en même temps !

Avec le Nettoyant Détartrant Starwax votre machine à laver et votre lave-vaisselle ne vous feront plus jamais le coup de la panne.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser