Soin des sols

Comment nettoyer un carrelage très sale ?

Votre carrelage est taché suite à des travaux dans votre maison ? Peinture, graisses…rien ne lui a été épargné. Il est temps de lui refaire une petite beauté ! Ce sont les vacances et vous avez décidé de vous lancer dans de grands travaux de rénovation. Mais qui dit travaux, dit salissures et la première victime est […]

Votre carrelage est taché suite à des travaux dans votre maison ? Peinture, graisses…rien ne lui a été épargné. Il est temps de lui refaire une petite beauté !

Ce sont les vacances et vous avez décidé de vous lancer dans de grands travaux de rénovation. Mais qui dit travaux, dit salissures et la première victime est bien souvent votre carrelage. Quelles sont les astuces pour nettoyer un sol carrelé très sale ?

Un carrelage taché après des travaux ?

Les occasions ne manquent pas pour laisser des traces sur un sol carrelé, mais un entretien régulier empêche les encrassements en profondeur. Cependant, il arrive que durant des gros travaux, on ne prenne pas la peine de détacher immédiatement son carrelage. Résultat, quand la fin des travaux approche, les carreaux sont terriblement sales. C’est le moment d’employer les grands moyens !

Comment nettoyer un carrelage encrassé ?

Equipez-vous du Décrassant intensif pour carrelages Starwax. Il vient à bout de tout type de salissures tenaces : crasse, huile de vidange, graisses… Les substances les plus coriaces ne lui résistent pas. Vous pouvez l’utiliser sur des carrelages poreux ou non poreux sans aucun risque. Le Décrassant intensif peut aussi être utilisé sur des sols plastiques mais est contre-indiqué sur des sols saturés en huile de lin, de cire à l’ancienne, du linoléum ou encore du parquet. Il est également déconseillé sur les carrelages peints. Vous trouverez ce produit Starwax en bidon d’1 litre, de quoi décrasser jusqu’à 80 m² de surface !

Comment appliquer le Décrassant intensifs  pour les sols ?

Il suffit de quelques étapes pour venir à bout des salissures qui vous importunent :

Vous pouvez dire adieu aux substances visqueuses qui défigurent votre carrelage, grâce au Décrassant intensif Starwax.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser

2 Commentaires sur “Comment nettoyer un carrelage très sale ?

    • Catherine du service consommateurs says:

      Bonjour Evelyne,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.
      Votre commentaire a retenu toute mon attention.
      En effet, les produits acides comme le vinaigre blanc ne doivent pas être associés à des produits basiques comme la javel. Cette association peut développer une réaction chimique.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Catherine

Commentaires désactivés